La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [VF1] [Labyala] L' Union

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] [Labyala] L' Union Empty
MessageSujet: [VF1] [Labyala] L' Union   [VF1] [Labyala] L' Union EmptyDim 3 Sep - 22:33

Des murmures parcouraient l’assemblée. La peur, la haine, ne rongeaient plus les échines. Non, car aujourd’hui était jour de fête. Deux elfes, que tout séparaient, avaient décidé de franchir le pas, et de faire évoluer les mentalités. Aujourd’hui, un noble et une elfe de Lune, célèbraient leur union devant tous. Leurs amis, leurs proches, avaient fait le voyage jusqu’à cette petite clairière au cœur de la forêt. Ils avaient particulièrement étudié l’endroit parfait : à mi-chemin entre le centre de Na’helli, et l’antre du clan du Loup. Deux mondes réunis pour en faire naître un nouveau. Deux mentalités qui oublient le passé, et pensent à l’avenir...

Mes chers amis, elfes venus de tous les horizons. Je suis tellement fier en ce jour heureux de bousculer le passé. Oui, car c’est la première fois que se produit un évènement aussi extraordinaire. Mais aussi peu courant soit-il, je cultive l’espoir que ce ne sera pas le dernier de sa génération…Labyala et Nippalur viennent d’univers opposés dirons-nous. Cela ne leur à pourtant pas empêcher de franchir la barrière…Et leur amour nous impose de marcher dans leur sens ! C’est pourquoi nous sommes tous ici, dans cette étrange -car nouvelle- cérémonie. En effet, les traditions divergeant, il a bien fallu s’adapter…

Sourires dans l’assemblée

C’est donc la première fois que moi, Lytharion, chaman du clan du Loup, je célèbre une union dans une clairière, et entouré d’un si grand nombre de participants. Mais trêve de comparaisons, à une cérémonie aussi hors du commun, il fallait s’adapter, pour que le meilleur des deux traditions s’allie…et forme ce jour merveilleux !

A présent, Labyala et Nippalur, si vous voulez bien vous approcher…

Le couple s’avança, radieux, au milieu du cercle formé par tous les invités. Ils se tournèrent l’un vers l’autre, mains dans les mains. Et Lytharion continua, en s’adressant tout d’abord à sa protégée.

Labyala, désires-tu prendre cet elfe pour époux, de le chérir et de l’honorer, dans la vie comme dans la mort ?

Pendant qu’elle entendait ces paroles, des millions d’images traversaient son esprit. Sa première pensée fut la première fois où elle l’aperçut. Leurs regards s’étaient croisés, et tout de suite une flamme était née...Ils connurent ensuite plusieurs péripéties, leur amour grandissant au fil des semaines. Cette expédition dans le désert les souda encore plus (si c’était possible...). Les images continuaient de défiler à une vitesse folle. Elle repensa à Héliké, où l’amour l’avait sauvée. Sans Nippalur, elle n’aurait pas eut la force de tenir, le bât sur ses épaules, la mort rodant...La mort enfin, qui avait il y a quelques semaines emporté son grand-père, la seule famille qui lui restait...Elle sentait néanmoins sa présence dans la forêt ; il aurait tellement voulu voir sa petite Labyala heureuse comme cela...Mais c’était sans compter la toute récente adoption de Kowu, qui lui apportait un nouveau père. Car tous ceux qui comptaient pour elle étaient présent. Elle n’avait même pas besoin de tourner la tête pour les voir, elle sentait leur présence...dans son cœur. Elwë, Thunziel, Zerka, et bien sûr Kowu étaient au premier rang. Nävis était évidemment à leurs côtés...Nävis, qui était maintenant sa sœur de sang, suite à l’adoption de Kowu. Tout le clan ne faisait qu’un pour célébrer cette grande fête. Elle sentait aussi la présent discrète d’un grand elfe encapuchonné au dernier rang. Même Syrius, leur maître Adrakil, était sorti du sanctuaire pour venir apporter sa bénédiction.

Oui, je le veux.

Toujours les yeux plongés les uns dans les autres, ils étincelaient de bonheur. Lytharion se tourna à présent vers Nippalur.

Nippalur Hal'Uechïr, désires-tu prendre cette elfe pour épouse, de la chérir et de l’honorer, dans la vie comme dans la mort ?

Il entendit à peine les paroles du chaman, ses pensées vagabondant dans les yeux de sa bien aimée. Il pensait à tout l’amour qu’il lui portait, mais aussi à sa famille...Qu’elle difficulté pour eux d’accepter cette union ! Son frère Polonëll, lui n’avait n'y eut heureusement aucun mal : il connaissait déjà sa Laby, et c’était même lui qui les avaient fait se rencontrer pour la première fois...Non, c'était la difficulté de sa famille au sens large du terme. Ils boursculaient des générations de traditions...Stupide à son avis, mais néamoins ancrés chez eux. Mais à sa surprise, Sylia, sa cousine, sourit la première en entendant la nouvelle. Elle nourrissait des liens avec le clan, qu’elle avait déjà rencontré. Avec le temps, les Leïthael dans leur ensemble avaient plutôt bien pris la chose, tout comme les autres familles noble plus ou moins éloignées des Hal'Uechïr : le choc de la nouvelle avait laissé la place à la joie du marriage. Présent aujourd’hui, ils étaient encore distant vis à vis des manières très «libérées» des Loups ; mais Nippalur savait pertinemment qu’il fallait patiemment attendre la fête de cette nuit et des jours à venir, où l’hydromel dériderai même Kelian ! Polonëll était à côté de Sylia, elle-même à côté d’Elwë. Par tradition, les rangs inférieurs étaient comblés par tout le gratin Na’hellien, mais seuls ceux qui ne dénigraient pas les « non-nobles » avaient eut le droit d’assister à la cérémonie. Nippalur était tellement reconnaissant. A la vie, de lui avoir offert un si beau cadeau, à tous ses proches de l’avoir accepté, et à ses amis...ses amis pour la vie qui l’avaient ouvert au monde...Et que bien d’autres aventures attendaient. Il repensa à son frère Haldamir qui les avaient brusquement quittés, lors de leur tour du Monde...Lui aussi aurait tellement aimé voir son fréro heureux comme jamais. Mais ainsi va la vie...

Plus que tout au monde.

Les yeux de Labyala se noyèrent de joie en entendant cette réponse...

Bien... Grand sourire de Lytharion

Alors par Luwö, par le pouvoir de la forêt, et par le pouvoir des institutions de Na’helli qui m’a été prêté pour l’occasion,

Un tel discourt sorti de la bouche de leur chaman fit sourire tous les membres du clan

Je vous déclare ici, devant tous ces elfes présents...

Tout le monde retint son souffle

...Mari et Femme. Il se tourna vers Nippalur, avec un clin d’oeil Ca y est mon ami, tu peux l’embrasser !

Passé, Présent, Futur, tout se mêla un instant pour unir à jamais les deux elfes. Tout l’assistance se leva, et applaudit. C’était au tour de Thunziel et Elwë de prendre la parole, pendant que Nävis et Zerka hurlait des « Bravo !! » à l’unisson, accompagnées par Polonëll et Sylia.

Yeaaaah !! Place à la fête maintenant !! Tournée générale !!!

Les Leïthael se regardèrent, surprit, puis éclatèrent de rire face à tant d’entrain. Quant aux nouveaux mariés, ils s’embrassèrent encore, et éclatèrent de rire avec tous leurs amis. Ils les remercièrent un à un d’être venu pour le plus beau jour de leur vie. Nobles et Loups partirent ensemble d’un concert timide, mais après plusieurs toast, ils chantèrent tous ensemble à la gloire de Na’helli, des elfes, et des mariés...Puis beaucoup plus tard dans la nuit, à la santé des arbres et des écureuils, des étoiles, et finalement à tout ce qui passait dans leur tête. Et Labyala et Nippalur s’éclipsèrent pour consommer à leur guise leur nouvelle union...
Revenir en haut Aller en bas
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] [Labyala] L' Union Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Labyala] L' Union   [VF1] [Labyala] L' Union EmptyDim 3 Sep - 22:34

Voilà, ze suis mariée avec mon chéri...:p
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Labyala] L' Union Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Labyala] L' Union   [VF1] [Labyala] L' Union EmptyLun 4 Sep - 11:39

C'est tout bo et mimi tout plein ! Bravo ^^ J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Loup
Lenwë


Nombre de messages : 740
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 04/03/2005

[VF1] [Labyala] L' Union Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Labyala] L' Union   [VF1] [Labyala] L' Union EmptyJeu 7 Sep - 21:50

Bah vive les mariés.

On a pas des fête pour cèlébré cet événement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] [Labyala] L' Union Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Labyala] L' Union   [VF1] [Labyala] L' Union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] [Labyala] L' Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF1] Chroniques Labyala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser