La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [VF1] Chroniques Labyala

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptySam 21 Jan - 15:20

La dernière histoire



Dans la Forêt de Cendre, on entend souvent beaucoup de légendes. Les grandes batailles contre les Olympiens, mais encore contre de lointains petits êtres que l’on nomme Nains...
Labyala, depuis toute petite, boit dans les paroles des anciens, mais particulièrement de son grand-père qui l’a élevée depuis sa plus jeune enfance. En effet, sa mère Layoulie est morte en la mettant au monde, et son père, bien que tentant de combattre son chagrin en s’occupant de sa fille, s’est petit à petit éloigné de la raison ; se repliant sur lui-même, il vit désormais en ermite, voyageant au gré des saisons. Nul n’eut plus de nouvelles de lui lorsqu’il fit son sac un beau matin, et se fut donc Nôspfell qui s’occupa de Labyala, à ce moment seulement âgée de 2 ans. Très complice, il vit s’épanouir sa petite fille, lui faisant découvrir toute la beauté de la foret qu’ils ne manquaient d’arpenter chaque jour. Chaque soir, il lui racontait une histoire différente, mêlant à chaque fois un subtil mélange d’action, de tendresse, tout en péripéties. C’est ainsi que Labyala grandit, enregistrant la sagesse des anciens tout en se forgeant un avenir dans la défense de sa forêt chérie.
Cultivant l’art de l’arc, il n’est pas rare de la surprendre dans la foret s’exerçant en lançant des Pommes en l’air, les transperçant ensuite. Un après-midi, alors qu’elle allait bon marchant vers le bourg de Na’helli, prenant un des nombreux raccourcit imaginés par elle-même et son grand-père, elle surprit une conversation qui changea sa vie...
Comme tout bon traqueur, le bruit d’une conversation qui se voulait discrète attira son attention. Sa curiosité naturelle et cultivée par Nôspfell l’a poussée à se percher sur un arbre, pouvant ainsi à se guise écouter sans être vue. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle aperçut son grand-père parlementant d’un air vif à un autre elfe qu’elle ne connaissait pas ! Toujours avide d’en savoir plus, elle se pencha de plus en plus, jusqu'à ce qu’elle entende distinctement ces mots :
-« Il faut lui dire Nôspfell ! Elle est bien assez grande maintenant pour connaître la vérité sur sa famille...Cesse donc de la surprotéger comme tu le fais, elle doit savoir...Il s’agit de ses origines... !! »
-« Je le sais bien Hëllsee...C’est juste que je ne veux pas brusquer les choses, et qu’elle se rende bien compte ce que signifie qu’appartenir à ce clan. Les temps sont rudes, je ne sais pas si « Loup » signifie encore quelque chose à présent... »
-« Mais voyons tu parles de tes amis là ! Keaniel se méfie du Clan, mais à la vérité nous ne sommes qu’une famille qui a traversée les âges...ta famille Nôspfell, ne l’oublie pas. Allons, Labyala est assez grande pour comprendre d’où lui viens cette ivresse lorsqu’elle traverse notre Forêt, son affinité avec certains animaux...il y a 5 ans lorsqu’un Loup s’est approchée d’elle en ayant reconnu à qui elle appartenait réellement, tu aurais dû lui révélé à ce moment là, et ne pas lui inventer une autre histoire farfelue ! »
-« Bof, cette histoire on en rie encore tous les deux....Bon très bien, je vais aller l’a trouver. Je ne dois pas avoir peur des conséquences...Je ne veux surtout pas qu’elle m’en veuille de ne pas lui avoir révélé plus tôt, Alors... »
Il fut stopper net dans sa phrase. Un Loup venait de sortir des bois, et semblait lui dire quelque chose...
-« Non ce n’est pas possible... »
Il regarda au dessus de lui, et perchée sur un arbre, il reconnu distinctement la silhouette de Labyala, tentant le tout pour le tout de se cacher. Vaine démarche. Se sentant démasquée, elle descendit de l’arbre, tout en ressassant les paroles qu’elle avait surprit. Elle fixa ainsi son grand-père, attendant la suite de son histoire comme elle avait l’habitude le faire. Mais celui-ci, confus, cherchait ses mots.
-« Assis toi dit-il. Inutile de te dire qu’écouter aux arbres est très malpolis. »
-« Inutile en effet grand-père. Bon, alors si tu me disais ce que tu redoutes tant de m’avouer...Je ne suis plus une enfant ! »
-« Je le sais bien...Je dois te révéler la vérité sur ta famille. Nous sommes des descendants de la Famille d’Ismaël, l’un des plus grands Chamans du clan du Loup. Pendant les temps de la nuit, à la suite de sa mort et de la folie d’Acrim, nous avons dû nous cacher pour survivre, tout en restant fidèle à nos plus anciennes traditions. Acrim mort, Lüwo, le totem des Loups, a à présent désigné de nouveaux Chamans, et l’actuel est le grand Lytharion, dont tu as sûrement dû entendu parler. Ainsi la lumière est réapparut chez les Loups. »
Il fit une pause, reprenant sa respiration. Labyala comme à son habitude écoutait de toutes ses oreilles, attendant avec avidité la suite du récit...Voyant qu’elle ne se rebutait pas devant la nouvelle qu’il lui annonçait, Nôspfell continua son récit, encourager d ‘un coup de tête part son ami, et par le regard protecteur du Loup resté caché des yeux de Labyala.
-« Ta mère t’as laisser un énorme héritage, j’espère que tu t’en rend compte. Tu possède en toi la capacité de devenir membre de ce clan. C’est pour cela que tu aimes tant l’aventure, que ce soit dans mes histoires, ou alors simplement en te promenant dans la forêt...Mais pour devenir membre à part entière du Clan, tu dois te révéler auprès du Chaman, lors d’une épreuve, celle de l’Iltarion. Celle-ci consiste à survivre pendant deux mois dans la forêt, seule. Tu devras faire un travail sur toi même, et ainsi mettre à jour ton Finye, l’énergie magique que possède chaque Loup, mais qu’il doit apprendre à domestiquer. Les Loups vont t’y aider, et c’est de cette communion que tu en ressortiras plus grande. »
Devant le choc des paroles de son grand-père, Labyala réalisait enfin. Ainsi ,elle comprenait pourquoi elle aimait tant se sentir libre, et communiait aussi bien avec la forêt, usage que ne réalisait pas aussi bien ses amis. Mais elle se demanda soudain pourquoi Nôspfell avait attendu aussi longtemps pour lui révélé tout ceci. Elle le lui fit remarquer. Il lui répondit, repensant à ses longues années où il n’a pas arrêter de repousser le moment où, enfin, il aurait cette discussion avec sa petite fille, lui faisant ainsi passer le flambeau de sa famille.
-« J’imagine que tu dois bien m’en vouloir de t’avoir cacher la vérité ma petite Labyala...tu as en effet bien grandit, et le pauvre vieil homme que je suis a du mal à s’en rendre compte. Mais j’appréhendais ce jour, car je voulais être sûr que tu sois être prête pour l’épreuve. Ta sagesse me prouve que Hëllsee avait raison, et que tu es prête depuis déjà plusieurs années, ce que je ne voulais pas voir. »
Il étouffa un sanglot malgré lui, car il s’avait ce que l’épreuve signifiait...Labyala, de ses grands yeux noirs, voulait comprendre ce qui semblait faire autant chavirer son grand-père, lui qui ne laissait d’habitude que peu d’émotions émaner de lui.
Mais elle senti un regard sur elle, et se retourna. Elle vit alors le Loup dans l’ombre d’un arbre. Sans peur, elle comprit alors que c’est la forêt qui venait la chercher, et elle répondit donc à son appel. Sans un mot, elle embrassa son grand-père, salua Hëllsee, et se dirigea vers le Loup. Elle se retourna une dernière fois, digne, et scanda à son grand-père adoré :
-« A dans deux mois grand-père, et à mon retour, pour une fois, j’espère que ce sera moi qui aurait une histoire à te raconter !! »


Elle s’évanouit ainsi dans l’ombre, et le calme revint dans la forêt millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isilher
Loup
Isilher


Nombre de messages : 391
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 19/02/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptySam 21 Jan - 15:50

Ok j'aime bien moi...c'est bien originale...bien ecrit, captant...
Sinon j'espère que c'est pas fini ! ^^
Ah oui tu as quel age la ? dans les 10 ans normlement, non ?

Donc, il faudrait que tu es a peu pres 20 ans minimum, un peu moins (18, 19) ou plus...

Sinon tu dis etre de la la famille de Ismael donc de la notre...et tu es ? Best Notre cousine tres eloigné ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptySam 21 Jan - 19:57

Au quatrième degrés, à peu près, et elle te répondra pas, elle peu pas se connecter, j'ai dit ^^ faut qu'on règle ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elwë
Ancien loup
Elwë


Nombre de messages : 36
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/09/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptySam 21 Jan - 21:08

Ca se lit très facilement, on reste accroché!!

Et puis une femme dans le clan, ça change sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptyDim 22 Jan - 13:40

Bonjour à tous !! Bon après plusieurs péripéties, j'arrive à me connecter au forum, mais cà reste encore assez aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptyDim 22 Jan - 14:08

En réalité, je ne peux me connecter sur le forum que sur l'ordi de mes parents, mais ils s'absetent de temps en temps, donc je ne pourrais venir sur le forum qu'occasionnelement, j'espère le plus souvent possible (2 ou 3 fois par semaines, mais ca dépendra de l'emploi du temps de mes parents en réalité ^^)

Je vous remercie pour les commentaires sur ma chronique...oui, elle n'est pas fini, je vais la continuer mais j'attendais de savoir si j'étais acceptée ou non pour écrire que je l'étais. Je pense ajoutter aussi ma rencontre avec Elwë et Thunziel, et le départ à l'aventure. J'ajouterai aussi mon appartenance à l'OEC avec Polonëll.

S'il se passe un évènement majeur concernant le clan, au cas ou je ne puisse accéder au foum, j'espère que l'on pourra fonctionner par bal sur LoO...(je suis toujours disponible par contre sur ce site)

Je vous remercie tous !!

Bien à vous,

Labyala
Revenir en haut Aller en bas
Isilher
Loup
Isilher


Nombre de messages : 391
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 19/02/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptyVen 3 Fév - 22:21

Toi aussi je pense que tu n'a pas fini ? ^^

Voudrais-tu faire un truc : recontrer un loup-homme blanc (votre mon a avatr sur LoO) a un moment donné lors de ton erpeuve de Iltharion ? Ca serait en fait moi, le chaman, mais personne ne le saurait bien entendu...Et vous parlerez de diffèrentes choses au votre sujet comme : Tu te pense assez sûr de toi ? Veux-tu raiment devenir un Loup...n'est tu pas faible...des questions qui remttent en questions quoi ! ^^

De Meme que Thunziel, j'attends ta reponse.


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptyVen 3 Fév - 23:19

Lytharion, c'est ce qu'elle fait^^ Et puis c'est elle même qui dit qu'elle n'a pas fini... C'est normale qu'elle n'ait donc pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Luwö
Hôte



Nombre de messages : 240
Race : Totem des Loups
Date d'inscription : 15/02/2005

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptySam 4 Fév - 0:01

Moi je trouve ça cool. Enfin ta chro est super^^.

Sinon pour la connection...quel navigateur utilise-tu? Ton fournisseur d'accès est AOL? Car j'ai entendue dire que les gens sous AOL avait des problème avec forumactif...

edit: est-ce que tu as ca?: 408 Request timeout
Revenir en haut Aller en bas
Labyala
Ancien loup
Labyala


Nombre de messages : 65
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 11/01/2006

[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala EmptyDim 5 Fév - 15:36

Très bien Lytharion, je vais développer ton idée, je pensais de toute facon faire un truc du genre, mais bon comme ca c'est fixé ^^ !!

Pour ma connection, eh bien c'est Wanadoo ADSL, mais le problème c'est surtout mon ordi je pense (c'est un windows 2000) parceque c'est juste sur celui la que je ne peux accéder au site, mais sur l'ordi de mes parents (portables avec la meme connection) ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] Chroniques Labyala Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Chroniques Labyala   [VF1] Chroniques Labyala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] Chroniques Labyala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF1] [Labyala] L' Union
» [VF1] Chroniques Kowu
» [VF1] Chroniques Kowu - Annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser