La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 7 Jan - 16:19

Depuis quelques temps déjà, avant même qu'il ne sache que Lytharion avait péri, Kowü s'entrainait aux transes. C'était un art difficile, plein de subtilité. Au début, il saignait du nez à chaque fois. Puis il finit par réussir à établir de fugaces contactes avec son totem. Brefs mais intenses, car il savait que pour l'instant il serait le seul à pouvoir servir d'intermédiaire entre Luwö et les Loups.

Mais lorsqu'il avait appris la mort de Lytharion, il sut que ce n'était pas un hasard. Luwö avait besoin d'un intermédiaire avant qu'il ne trouve quelqu'un qu'il jugerait digne de devenir Chaman. S'il l'avait laissé l'approcher, c'était parce que Lytharion était mort, rien d'autre.

Lorsqu'il eut annoncé la nouvelle aux Loups, qui ne manquèrent pas d'avoir des réactions aussi diverses et variés, allant de la simple tristesse à la colère comme Hevens. Il était conscient de l'impacte que cela produirait sur les Loups, il le savait. Cela les mènerait peut-être même à d'autres Temps de la Nuit. Ils n'étaient plus assez nombreux.

Quelques saisons plus tard, Kowu tomba malade. Si malade qu'on ne put rien d'autre pour lui que de prier aurpès de Luwö de le sauver. Il ne bougea pas pendant des semaines. Ce que les autres prirent pour un coma n'était qu'une transe des plus profonde, générée par Luwö lui même qui rappelait à lui celui qu'il avait préparé depuis tant d'année déjà à devenir Chaman. Il lui avait donné un don, un don qui serait d'abord une malédiction mais qui renforcerait sa volonté et son esprit. Il l'avait modelé, depuis toutes ces années, modelé pour faire ce lui ce qui devait être.

Lorsqu'il émergea, riche de son entretient avec le Totem, les Loups furent soulagés. Sa guérison était le signe que Luwö ne les abandonnai pas. Ils n'étaient plus seuls... Kowü resta silencieux quant aux raisons réelles de sa maladie, ne voulant pas brusquer les choses. Comment réagiraient-ils ? Il avait peur de cela. Mais Luwö ne le laissa pas douter longtemps. A l'une de leur fête de la pleine lune, avant qu'échange de nouritture il y ait, tous les loups présents l'entourrèrent, hurlant à la lune de concert...

Ils le désignaient...


Dernière édition par Kowu le Sam 2 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 7 Jan - 18:15

C'était loin maintenant... Loin et si près... Lytharion était mort et Hevens savait où son squelette gisait...
Il y était retourné une fois... Oui il était repartit vers les marais... seul...
Ils avaient certe terrassé le reptile géant mais Hevens savait qu'un autre monstre de la même espèce avait pris vie dans ses marais emplit de désespoir...
L'elfe n'avait pas put retrouver les os de son ancien Adrakil. Il avait cherché pendant 2 lunes sans cesse mais en vain. Il ne souciait pas de se faire prendre par un nouveau serpent géant. Non, ce qui l'importait c'était de pouvoir récupérer le crane de Lytharion, recreusé sa tombe vide pour installer son crane dans le cercueil... Hevens était le seul elfe a pratiqué ce genre de rituel de tête, si on peux appeller sa "rituel". Il est vrai que chercher une tête et souiller une tombe pour lui rendre son du n'est pas très commun chez un elfe.
Hevens n'avait donc pas trouvé ce qu'il cherchait. Il repartit alors dans son foyer, chez les Loups...
Il ne parlait plus à Kowu depuis l'annonce de son rang à présent. Il avait du lui dire deux-trois mots quans celui-ci lui posait une question mais pas plus. Hevens ne savait plus quoi penser... Chaques jours sa folie empirait et le jeune elfe serviable, gentil et heureux qu'on pouvait connaître était mort... Certains elfes pensaient qu'un démon s'était emparer de lui. Pire ! Certains pensaient que tout ceci n'était que machination contre les elfes, et cette rumeur pouvait nuire au clan du Loup à certains moments...
Effectivement, il était devenu un monstre... Un monstre calme mais sanguinaire. Il ne riait plus, sauf quand il était soul... Non pas qu'il c'était réfugié dans l'alcool, au contraire, il ne buvait que quand il savait qu'il allait tomber dans une dépression... Bizarrement, il était devenu plus intelligent, son QI s'était élevé d'un coup après la mort de son chaman... Et il savait parfaitement ce qu'il faisait, il savait parfaitement ce qu'il était devenu, et il l'assumait entièrement.

Au départ, il éprouvait une grande tristesse pour cause de la mort de Lytharion. Mais la majorité des loups à constaté que de jours en jours, ses sentiments disparaissait... On ne l'entendait plus prier Luwö le soir, il ne répondait plus souvent aux questions quand il croisait un Loup dans les couloirs de la tanière, il était toujours sérieux, ne souriait plus et même ne pleurait plus... S'en était fini du petit loup en apprentissage, celui qui l'ignorait et osait lui faire la remarque était bien niais... Hevens avait grandi, il était devenu fort et personne ne savait s'il il pouvait représenter un danger... Alors les elfes commencèrent à se méfier de lui...

Pourtant, quand Hevens parlait, on ne ressentait plus le poids de sa froideur, comme si quand il parlait, son ancien lui refaisait surface. Il n'était pas non plus très rare qu'Hevens se montre gentil à l'égart de certaines personnes, il était froid et sombre, mais cela ne l'empechait pas d'aider son peuple...

Depuis peu de temps, Hevens espionnait Kowu... Ce n'était pas très difficile, Hevens était un maitre dans l'art de se camoufler dans l'ombre et Kowu était faible ces temps-ci...
Il observait donc celui qui allait être son nouveau chaman et il se disait que de toute façon, il devrait se faire à l'idée qu'il n'y a pas d'autres issu possible... Il se disait cela car toutes les fois ou il l'observait, Kowu travaillait... Oui il travaillait son esprit. Hevens l'entendait souvent dire des mots incompréhensible et constatait que Kowu arrivait a perturber beaucoup de choses dans son état.
Un jour, il se rappela qu'il avait surpris Lytharion dans la même position en chuchotant des mots de la même branche mais que les évènement qui suivaient étaient plus puissant, comme si il invoquait le vent. Il avait pensé que Lytharion se faisait possédé et il avait accourut en ordonnant au soit-disant esprit de sortir du corps de son Adrakil. Le chaman l'avait alors disputé en lui expliquant ce qu'il faisait. Il avait surtout retenu le mot "transe" et que seul l'élu de Luwö pouvait réussir ces changements naturelles.
Il en déduit donc que Kowu s'entrainait en se mettant en transe et que... Luwö l'avait choisit.
C'était difficile de se faire à l'idée et Hevens arreta un certain temps son espionnage. Il n'arretait pas de réfléchir pendant plusieurs saisons et puis un jour...
Un jour sa tête résonna énormément. Ses oreilles se mirent à siffler et sa douleur fut insuportable. Il mit ses mains sur son front pour atténuer la douleur mais cela ne servait à rien.
Il entendit une voix... Une voix qu'il avait du mal à distinguer face à sa douleur mais il esseya d'écouter quand même:


"... Comprends-tu maintenant ?...
-Arretez ! Vous me faites mal ! Bordel mais arretez ce bruit !
-Tu ne sait donc pas qui je suit ?... Tu es bien insolent...
-Comment pourrais-je le savoir ? Vous êtes dans ma tête ?
-... Effectivement, mais ta déduction est bien simple... Tu te dis Loup ?
-Evidemment que je suis un Loup ! Mais arretez cette douleur !
-Ce n'est pas à moi d'en décider... Ton esprit est bien trop faible pour me contenir voila tout...
-Mais qui êtes-vous à la fin ?!
-Comment ? Tu n'as donc toujours pas compris ?... Je suis ton maitre, ton guide, ton ami mais aussi celui qui relit les elfes aux loups...
-C'est impossible ! Vous ne pouvez pas être Lytharion !
-Qui a parlé de Lytharion ici ? Tu es bien niais et ta naïveté ne fera que rallonger ta douleur...
-Ha !... Vous êtes... Luwö ?
-Tu as donc enfin compris... Je vais donc pouvoir t'expliquer la raison de ma venue dans ton faible esprit...
Vois-tu, Kowu deviendra ton chaman...

-Je le sais ! Et je ne sais plus quoi penser... Il s'est débarassé de Lytharion en l'amenant dans le marais, il savait pour la bête !
-Tu es donc toujours aussi imbécile ? Kowu n'a pas choisit la mort de Lytharion ! Si il devient chaman, c'est ma décision ! Je transmet mon aura à celui qui mérite et qui a la force de faire le lien entre les loups, vous et moi... La douleur que tu es en train de vivre... Kowu la subit tous les jours ! Et il ne cesse d'augmenter la force de son esprit pour être au bon niveau de la chamanerie !... Kowu ferai n'importe quoi pour vous... Il n'a pas la folie des grandeurs et c'est une grande qualité chez un être vivant... Et même pour toi il donnerai sa vie... Ta colère n'a fait que le motiver pour vous prouvez qu'il peut y arriver, même si il ne pense pas en être capable... C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Et sache que Kowu a toujours eu le don de la chamanerie... Je veux dire par là qu'il avait toujours en lui la puissance nécessaire pour être chaman, et qui si il arrivait quelque chose à Lytharion, celui-ci serait le plus apte à le devenir.
Tu es actuellement en transe. Tu as déjà du entendre ce mot quelque part... Mais seul les esprits forts et élu peuvent maitriser cet état et surmonter la douleur, voir l'éteindre ! Lytharion ne la percevait qu'un petit peu. Et Kowu a déjà atteint un niveau qui permet de l'atténuer un minimum...
Je vais te laisser à présent Hevens... Je comprend ta colère et connais ta douleur, vois-tu, j'ai vécu beaucoup plus longtemps que toi... Et ne pas surmonté ces étapes de la vie est une faiblesse... Tu le découvrira tôt ou tard...

Si tu continue comme sa... Un jour arrivera où tu fera une grosse bétise... Une grosse..."

La voix s'éteignait peu à peu et Hevens ne pouvait plus parler... Pendant son état de transe, il s'était écrouler au sol et la douleur était si grande qu'il bavait... Il avait eu du mal a percevoir les dernières paroles de Luwö mais il avait résisté malgré tout... Il s'évanouit.

Il se réveilla 3 lunes plus tard dans un lit. Personne ne veillait a son chevet. Il était seul et il ignorait qui l'avait amené dans ce lit.
Il apprit que Kowu était dans le coma, alors il alla de ce pas le voir.
Hevens le regardit attentivement et vit que ses lèvres bougeait doucement.
Il approcha son oreille de sa bouche et put entendre qu'il chuchotait, mais il ne distinguait pas du tout les sons produits.
Il éloigna son tête du malade et le regardit encore... Mais avec un air de désolation, des sentiments l'envahissait et il avait du mal à les contenir...
Il savait que Kowu souffrait en ce moment même... Et il éprouva de la compassion... Il imaginait la douleur que pouvait ressentir ce dernier, et se demandait pourquoi il tenait tant à prouver aux loups qu'il pouvait y arriver...

Hevens demanda aux autres Loups de le laisser, il ne leur expliqua pas pourquoi et ne leur parla pas de sa transe avec Luwö...
Cependant il insista bien sur le fait de ne pas le soigner, qu'aucun remède ne pourrait le sortir de son état... Qu'il guérirait tout seul...

Plusieurs saisons plus tard, Hevens avait beaucoup réfléchit et ne voulait pas causer de tort aux loups, malgré qu'il avait un comportement froid, il était conscient que sans eux il ne serait rien...
Kowu émergea de sa transe et retrouva sa vitalité. Son état avait l'air de lui avoir apporter énormément de choses mais il ne parla à personne de son sommeil artificiel...
Même Hevens garda cela pour lui, il n'en parla même pas à Kowu.

Plusieurs lunes après la fin de transe de Kowu, il fallait faire la fête de pleine lune, comme le veux la tradition.
Quand tous les loups vinrent entourer Kowu pour hurler à la lune, Hevens se dit qu'il était temps...
Il était temps d'accepter le nouveau chaman.
Il se dirigea vers Kowu, les loups lui ouvrant le passage.


"Kowu... Je... Je... Je t'accepte à présent comme notre... nouveau chaman... Puisse Luwö t'apporter le pouvoir nécessaire..."


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyneth
Loup
Kyneth


Nombre de messages : 201
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 27/05/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 7 Jan - 20:24

La mort de Lytharion avait profondément bouleversé Kiba. Lytharion avait beaucoup fait pour lui, il l’avait accueillit à bras ouverts parmi les loups qui, maintenant étaient sa nouvelle famille, alors qu’il était orphelin. Lytharion était le chaman, le chef des loups, quelque part c’était le père de cette grande famille qu’était la meute, le père de tous les loups…

Ce fut un coup dur pour tous les loups. Pour Kiba, qui avait déjà perdu sa famille, c’était ce qu’il fallait pour réveiller sa plus grande angoisse : perdre à nouveau sa famille. Si cela arrivait, il ne le supporterait pas. La mort de Galou qui avait eue lieu quelque lunes avant ressurgit dans la mémoire de Kiba. Lytharion était déjà le deuxième qui mourait. Même s’il ne laissait rien paraître, Kiba avait très peur, il ne se passait pas une nuit sans qu’il ne vit chacun des loups mourir dans l’un de ses rêves.

Quelques lunes plus tard, c’était au tour de Galfiw qui s’était suicidé en se faisant hara-kiri. Kiba était horrifié, les loups mouraient les uns après les autres sans qu’il ne puisse rien n’y faire, comme dans ses cauchemars. A présent il avait bien du mal à cacher ses pensées aux autres loups. Quiconque savait se servir de ses yeux pouvait lire la terreur sur son visage.

Puis Hevens commença à sombrer peu à peu dans la folie, se transformant en un monstre sanguinaire et il semblait détester Kowü. A chaque fois que Kiba le croisait, il s’immobilisait, comme paralyser par la peur et des frissons parcourait son corps. Ce n’était pas d’Hevens que Kiba avait peur, loin de là. Kiba avait peur de le perdre lui aussi. Vu dans quel état était son « frère » il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il allait bientôt mourir.
Kiba n’arrivait plus à dormir. La peur le tiraillait tout le temps. Il était quasiment tout le temps perdu dans ses pensées, ou plutôt ses cauchemars. Il était souvent pris de frissons comme s’il avait froid.

Lorsque Kowü tomba dans le coma Kiba fut pris de panique et il partit en forêt. Il était très jeune est tout ces événements étaient trop durs à supporter. Il avait besoin de penser à autre chose, de se soulager…Sans qu’il ne s’en rende compte, il commença à pleurer et il pleura pendant des jours entier jusqu’à ce que son corps ne puisse plus verser une seule larme. Lorsque enfin il se sentit mieux, il retourna à la tanière même s’il avait horriblement peur de ce qu’il allait découvrir, il fallait qu’il sache. Lorsqu’il arriva, il vit tout les loups :Hemelt, Breizharwen, Haldir, Paine, Nävis, Sweldn, Elwë, Labyala. Un grand sourire se dessina sur son visage. Des larmes de joie perlèrent aux coins de ses yeux et il fut surprit qu’il puisse encore pleurer. Comble du bonheur, il vit aussi Kowü et Hevens, tout deux en excellente santé entrain de se parler. Laissant s’exprimer sa joie, il courut vers eux et leur sauta au cou comme l’enfant de 13 ans qu’il était. Il pleura de plus belle, trop content de les retrouver alors qu’il les voyait déjà morts. Puis il les lâcha, il se sentit honteux, il devînt rouge jusqu’aux bout des oreilles, mit ses mais dans le dos, se mit à regarder ses pieds et bafouilla quelques excuse avant de s’écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Loup
Lenwë


Nombre de messages : 740
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 04/03/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 7 Jan - 22:57

*Lytharion mort... encore un chaman qui mourrai devant ses yeux...
Encore ? Pourquoi encore ? Je ne me souviens pas et pourtant j'en suis persuadé...
C'est le second chaman que je connais qui meurt...*

-Hemelt.
-Oui Kowu?
-Je pensai partir rendre visite aux HS pour l'ambassade. Bien sûr pour le moment plein d'autre chose sont prévu mais il faudra que l'on prépare ça.
-Bien sûr. Mais pour le moment il y a plein de chose de prévu tu l'a dis toi même.

Hemelt passai le plus clair de son temps depuis la mort de Lytharion à courrir dehors avec d'autre loup, de vrai loup. Ses animaux était remarquables.
Hemelt se rendu compte qu'il avait fini d'inventer leur paroles. Maintenant il captait toujours ce qu'il désirai, quand il prévenai d'un danger il le sentai mais sa foli de transformer ses désires et instints en phrase était fini.
Ce n'était pas fini tout seul. On l'avait aidé.


-Bien sûr mais il faudra que tu soit en plein forme le voyage est long.
-Ne t'en fait pas je sais prendre soin de moi. Dit Kowu...
-Oui...
-Non rien.

Hemelt s'était rendu vite compte que l'aide était venu de Kowu. Il l'avait su comme Lytharion avait du le savoir. Pourtant l'ex-chaman n'avait rien fait. Pourquoi ? Non ce n'est pas par manque d'intérèt, il n'en avait pas la force.. A présent le ranger se rendit compte d'une évidence qui n'était aparu au yeux de personne avant.

-En fait si. Lytharion n'était pas prèt?
-...

Lytharion n'était pas assez fort pour être chaman. Kowu lui parcontre avait subit assez d'épreuve pour avoir la force nécéssaire de communiquer avec Luwo. Maintenant le clan pourrai prospèrer l'elfe le sentait au fond de lui.
D'autre Loup été mort, avait disparu. Celle qu'il avait aimé, Alasiae qui était partit. Son meilleur ami avait mis volontairement fin à sa vie.
Leur chaman était mort ainsi que Galou. Les membres qui était pour lui les plus important de l'ancien clan avait disparu à part Kowu.
Mais maintenant il fallai se tourner vers l'avenir, vers les jeunes comme Breizarwen ou Hevens qui sont là et qui sont eux aussi le clan.
Mais surtout sur un nouveau chaman. Et il y avait un qui en avait la trempe, qui pouvait le devenir!


-Toi par contre tu es assez fort pour le devenir Kowu!

Comme pour faire écho à cet pensé des loups vînrent entouré Kowu, le nommé comme future chaman.
Hemelt lui adresse un large sourir pour montrer son assentiment, puis fit du regarde le tour des autres loups présent.
Son regard fini son parcour sur une jeune louve qu'il avait vu arrivé il y a maintenant un certain temps et à qui il devai la vie sauve.
Un plus large sourir s'empreint alors sur le visage de l'elfe.
L'avenir était là!


-Tu sais Kowu maintenant le clan va pouvoir de nouveau prospèrer!



HRP/ pas eu le temps de me relire, plein de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 8 Jan - 0:04

HRP// T'inquiète pas Hemelt à force on s'habitue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 8 Jan - 0:39

HRP/ Je rappelle que cette chro suivra le RP de la mort de Lyth que j'ai écrit et qui doit être quelque part sur ce forum ^^/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
Ancien loup
Breizharwen


Nombre de messages : 36
Age : 32
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 03/08/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 8 Jan - 21:42

L’annonce de la mort de Lytharion n’avait pas affecté Breizharwen. Encore trop jeune louve, elle n’avait pas connu le chaman que ses amis pleuraient. Ce qui l’affectait en revanche c’est de sentir ses compagnons déboussolés. Comme si le clan, loup fier et fort, était redevenu un louveteau cherchant un guide.
Observant les elfes autour d’elle, Breizharwen se demandait qui pourrait posséder la carrure d’un chaman. Tous avaient un cœur vaillant et défendraient le clan jusqu’au bout mais cela ne suffisait pas…
Un elfe se détachait du lot : Kowu. Il avait un rôle à jouer, c’était certain. Sans cela, pourquoi Luwö l’aurait il contacté, lui, et personne d’autre ? Breizharwen faisait confiance au jugement de Luwö. Une confiance aveugle et bornée. Elle avait besoins de repères. Elle avait besoin de croire en quelqu’un, en quelque chose.
Elle était heureuse que Kowü ait été choisi, elle aimait son caractère posé et déterminé. Il ferait un bon chaman. Il était le premier loup qu’elle avait connu, il l’avait accueilli à bras ouverts, et cela, Breizharwen ne l’oubliait pas.
Observant ses compagnons, présents à ses côtés, la jeune louve se dit qu’un changement allait bientôt se produire, porteur de renouveau pour le clan.
Souriant, elle murmura :

-Je crois en toi Kowü. Comme je crois en vous mes amis, mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 8 Jan - 23:28

HRP: Très jolies vos bouts de chro Wink !

Petite edit sur le dernier paragraphe des paroles de Luwö. Je n'ai pas changé grand chose, juste des formes de politesse et un peu plus de français:

-"Tu comprends maintenant ?" devient "Comprends-tu maintenant ?"
-"moi, vous et les loups" devient "les loups, vous et moi" (Et oui sa se dit pas de dire moi en premier Wink !)

Continuez, pour l'instant, j'ai plus grand chose à dire donc si vous faites un truc où je peux suivre ou continuer je me ferai un plaisir d'enrichir la chro (En partie pour faire plaisir à Kowu et en deuxième partie pour mon RP personnel et celui du clan qui a aussi une importance plus que capitale, donc j'essai de faire au mieux (D'ailleur dans les chros comme celle de la grotte j'essai de montrer que le clan est beaucoup présent (comme Kowu me l'a conseillé Smile ) ---> http://legends-of-olympia.net/forum/voir.php?f=14&topic=2183)
.

Voilà, on s'en sortira les amis Wink !

Ps: Kowu, hors sujet mais pour dire que je me suis proposé pour gérer la récolte des ressources j'espère être pris mais sa m'étonnerai...
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMar 9 Jan - 20:39

HRP:
Dès que j'ai un peu de tmeps, je répond à vos jolis textes en apportant la suite, et en espérant que d'autres suivront et que vous vous continuerez le RP ^^

Hevens. Hemelt et moi allons aller à Lumi Very Happy donc que tu prennes la direction du soursage permettra au clan de rester sur le terrain Very Happy Faudra que tu gères les Loups sur place, et que tu les ramènes au bercail sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 10 Jan - 16:05

Kowu n'avait pas compris que Luwö voulait qu'il guide le Clan dès maintenant. Il savait qu'un jour où l'autre le totem le désignerait, mais il pensait pas qu'il le ferait en sachant qu'il ne voulait pas être Chaman. Pourquoi n'attendait-il pas qu'il ait vieilli ?

La réaction de Hevens à elle seule lui enleva une bonne partie de ses doutes. Celui qui l'avait traité de menteur, de tueur, de traitre l'acceptait et le recommandait à Luwö. Olympia tournait elle toujours dans le même sens ? Il n'avait pas été le seul à être étonné par la réaction de Hevens semblait-il, et Kiba laissa éclater sa joie sans retenue, aucune. Les Loups avaient du s'écarter pour lui liasser le passage. Pourquoi Luwö n'avait-il pas choisi Kiba ? Kowü le savait meilleur mage que lui, tout comme Hevens était meilleur guerrier et Hemelt plus sage. Même ses filles le surpassaient. Il avait l'impression d'être une erreur, qu'on cherchait à se moquer de lui, pourtant les faits étaient là : les loups comme le clan l'acceptaient.

Même Hemelt l'approuvait avec chaleur, sans réserve, comme s'il était naturel qu'il prenne la place de Lytharion. Non ! Cela n'avait rien de naturel ! Il n'avait pas demandé ce pouvoir ! Il n'avait jamais rien demandé ! Il s'était contenté de suivre le mouvement et finalement le cours de sa vie l'avait entrainé vers cet nomination...

Ses craintes se mêlaient à l'appui que lui procuraient ses amis, ses frères, sa seule famille, le rendant bien plus confus. La jeune Breizharwen, séduisante petite Louve qu'il avait pris sous son aile, elle l'avait approuvé à son tour. Sa douce voix l'amena à se résigner. Les choses seraient telles que Luwö l'avait décidé pour lui.

Un loup lécha sa main et de sentir la langue rapeuse de l'animal le fit sursauter. Ils faudrait faire une grande cérémonie. Mais tous les Loups ne s'étaient pas encore prononcés. Il ne supporterait pas d'avoir de la jalousie au sein même de son clan, qu'il soit Chaman ou non.

Les loups commencèrent à aboyer. Avec toute cette subite agitation, ils en avaient oublié d'offir leurs présents à leurs invités. Chaque Loup apporta à un animal un bon moceau de gibier bien cuit, en échanged de la viande crue que leurs amis de la forêt avaient apportée. Ils s'assirent près du feu, sans réel cérémonial. Les Loups consommèrent la viande crue et faisandée alors que les loups profitaient de la viande cuite. Ils communiaient avec la nature et la nature communiait avec eux. Ils interchangeaient leurs habitudes culinaires le temps d'une nuit, d'un repas. C'était un instant magique...

Lorsque la fête fut terminée et que les esprits envoyés par Luwö furent retournés à leurs bois profond, Kowü parla enfin à ses frères :

"Loups. Vous me désignez pour Chaman, comme Luwö le fait. Je ne sais pas si je suis qualifié pour cette fonction, à vrai dire j'ai bien des doutes quant à cela. Mais qu'importe. Puisque vous m'accordez votre confiance, qui est plus importante à mes yeux que celle de notre Totem, Luwö pardon, alors j'essayerai de m'en montrer digne. J'essayerai d'être à la fois votre serviteur et votre maître, votre fils, votre frère et votre père, votre ami... Toutes mes capacités et toutes mes pensées sont désormais votres, en plus d'être à Luwö."
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptySam 13 Jan - 14:36

HRP: Petit édit du texte au dessus pour ajouter la fin du banquet, et maintenant si quelqu'un se sent de faire une élipse d'un jour ou deux pour en venir à décrire le début de la cérémonie de l'intronisation du Chaman, qu'il le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptySam 13 Jan - 16:05

Ouais sa serai bien, moi je ne posterai plus tant que quelqu'un n'aura pas pris la suite car je suis toujours le premier à continuer le RP...
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 17 Jan - 0:18

HRP/
Chant du Renouveau, An 2033 du calendrier géant
* Après avoir officialisé la mort de Lytharion, Kowü devrait devenir le prochain chaman du Clan des Loups.

Donc on a du retard. Je vais poster la suite ici. Je compte sur vous pour poster dans l'ordre sur LoO DES que j'en donnerai le signal./HRP

Les évènements s'enchaînèrent, rapidement, sans qu'il ne puisse les contrecarrer d'aucune façon. Il tentait intérieurement de se convaincre que tout cela était bon, que Luwö ne l'avait pas choisi par hasard, qu'il avait subi autant d'épreuve qu'autant de Chaman bien que dans un laps de temps plus court. Il ne pourrait aller contre la décision de Luwö. Plus il y repensait, plus il se disait qu'il avait été manipulé par son Totem. Etait-ce positif ? Etait-ce négatif ? Sortait-il grandi de ces épreuves ? En tout cas, c'était ce que disaient les Loups.

La cérémonie débuta quelques jours après, au premier jour de la Saison des Fruits. Les Loups officialisaient un état des chose que Kowü s'était résigné à présenter depuis le milieu du Chant du Renouveau, bien qu'il ne fut pas réellement ce qu'il prétendit être sur le plan religieux. Bien sur, il avait eu l'approbation des Loups, de Luwö et de ses serviteurs, ce qui suffisait pour lui donner autant de pouvoir qu'un Chaman, mais la cérémonie ferait de lui le guide des jeunes Loups, le guide spirituel de tout un groupe.

Kowü s'approcha de l'autel dressé en l'honneur de Luwö, bien caché au fond de la Tanière du Clan. Il s'agissait d'une dalle en pierre finement taillée, ornée de frises complexes. Sur cet autel trônait une statue de bois, taillée dans une racine du grand chêne qui servit d'abris aux premiers Loups avant qu’ils ne battissent l'abri sous l'arbre. La statue semblait terrifiante, borgne, la bouche ouverte dévoilant des crocs pointus. Le regard de son oeil valide, le droit, était étrangement réaliste. On avait posé une sorte de lentille de verre, de couleur jaune, étincelante comme les yeux d’un loup. On avait l’impression que le Totem suivait chaque Elfe de son regard, et qu’il accordait de l’attention à tous et à personne à la fois. Parfois, on se sentait mal à l’aise devant une telle présence. Chacun sentait que l’esprit de Luwö habitait les lieux.

Les Loups l’encerclaient, lui et le totem, et chantaient d’une seule et même voix, pour ceux bien sur qui en avait reçu la formation. Lytharion n’avait pu la dispenser à Breizharwen et Paine, chose que Kowü se promit de réparer. Il allait de soit que sa fonction nouvelle lui donnait le droit d’enseigner les chants traditionnels du clan et son histoire, bien qu’il ne soit pas le seul à détenir ce savoir que tous se partageaient. Mais la mort de Lytharion avait affecté la cohésion du Clan, ce qui expliquait les lacunes envers les plus jeunes Loups.

Kowü avait été vêtu d’une robe noire munie d’un capuchon, ressemblant étrangement à son ancienne houppelande ce qui ne contribua pas à la mettre plus à l’aise. Et si Luwö s’était trompé ? Et si…

SLAM !

Les mâchoires du totem s’étaient refermées sur son bras. Inconsciemment il l’avait approché de la gueule de Luwö, comme il était prévu dans la cérémonie, et le Totem l’avait mordu, déclanchant un lien semblable à la transe sans pour autant le plonger dans cette semi inconscience qui accompagnait les visions chamaniques. Il avait l’esprit clair, et la mélodie chantée par les Loups semblait devenir la voix même de Luwö. Pourtant, Kowü le savait, ils avaient tous arrêtés de chanter. En fait, le Totem lui-même avait repris l’hymne, alors que les Loups attendaient que l’acte soit prononcé : Kowü serait Chaman ou son bras serait broyé alors que son âme partirait rejoindre Luwö. A ce stade, on ne pouvait reculer. Le Totem déciderait si oui ou non il était digne de devenir Chaman.

« Kowü. Mon fils. Mon frère. Voici le grand moment qui nous unira pour l’éternité. Quoi qu’il arrive, nous serons l’un auprès de l’autre, tu le sais. »

Kowü hocha la tête, bien qu’il sut que c’était inutile puisque le Loup Borgne consultait à loisir chacune de ses pensées.

« Sais-tu ce qui va se produire maintenant ? Je vais décider si oui ou non tu es digne de rester en contacte permanent avec moi. Je vais juger de toi, de ton esprit, de ta force et de ta faiblesse. Je sais déjà tout sur toi, mais je veux savoir plus que tout. Le lien qui nous uni me le permet. Mon esprit et le tien ne font qu’un, et ils se fondent dans une seule et même pensée. Je sais ce que tu veux à travers moi. Je sais ce que je veux à travers toi. Aussi, voici ce qui va régler ton sort, et peut-être celui du clan à jamais. Voici ce qui fera de toi un Chaman vivant ou une esprit heureux mort. Veux-tu être Chaman ? »

Kowü fut étonné par la simplicité de la question. Il s’attendait à une sorte d’énigme, ou de repli sur lui-même et il n’avait que cette simple interrogation. Un enfant pourrait répondre à cela. Avait-il envie d’être Chaman ? Bien sur… Et pourtant… S’il ne l’était pas, les choses seraient peut-être beaucoup plus simples. Il n’aurait plus le poids des responsabilités qu’on avait placées sur ses épaules depuis une demi saisons. Il n’aurait plus à se poser de question. Il n’aurait qu’à se demander ce qu’il voudrait faire, et il le ferait. Mais n’étais-ce pas la question de Luwö ? Voulait-il être Chaman ? Voulait-il faire de tout cela son avenir ? Qui voulait il être ? Voulait-il être Kowü le Loups ou Kowü Chaman des Loups ?

« Je veux être Kowü. »

« C’est là ton choix ? Ton dernier choix ? »

La voix de Luwö sonnait comme un avertissement. Se trompait-il dans sa réponse ? Non ! C’était ce qu’il voulait. Il ne voulait pas que son caractère ou son tempérament, et toutes ces choses qui faisaient qu’il était lui soient effacées par le Chaman.

« Je veux être Kowü, c’est mon choix, quoi qu’il puisse me coûter. »

Une douleur, une intense douleur. Il crut qu’il allait mourir. Les mâchoires s’étaient écartées. La plaie était profonde, et la blessure n’avait pas bon aspect. Pourtant, il était vivant.

« Vis pour moi, Kowü le Chaman. »

Il n’était pas le Chaman Kowü. Il était Kowü le Chaman ! Luwö venait de le lui dire, le lien entre eux étant désormais permanent bien que ténu. Avec le temps, sa puissance augmenterait. Pour l’instant, seule la formulation de Luwö lui importait. Il était avant tout Kowü. L’épreuve était passée. Comment Lytharion s’en était-il sorti ? Etait-ce toujours la même pour chaque Chaman ?

Il se tourna vers les Loups, le visage pâle, les yeux brillants de larmes alors que son bras salissait le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Loup
Lenwë


Nombre de messages : 740
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 04/03/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 17 Jan - 19:22

hrp/tu préfère finir avec se message ou que l'on continue ce rp ?
Personnellement je trouve que les 2 effets pourrai avoir leur avantage.
Je met ma suite pour les loups je te laisse décider si tu voudras y voir apparaitre sur le forum de LoO./hrp





Hemelt avait assisté à la scène sans rien dire.
Cela faisait la seconde fois qu'il la voyait.
Pourtant bien que la céromonie soit dans le prncipe la même il sembla à Hemelt qu'elle était pourtant totalement différente ici.

L'elfe eu l'impression de voir le bras de Kowu allez vers la machoire du totem par instint.
L'expression du visage de Kowu était pour Hemelt celle de la surprise qui s'effaçai vite et montra un léger doute. La douleur n'y apparaisait pas et pourtant le bras du désigné futur chaman saignai.
On pouvait voir ke sang formé un mince filet le long du bras de Kowu, puis un second apparraitre.

L'esprit de Luwo ce faisait sentir de plus en plus présent. Hemelt ressentit qu'il y avait contact entre son mentor Kowu qu'il considèrai maintenant comme la personne la plus proche de lui et Luwo.
Il avait déjà ressentit quelque chose de semblable mais cette fois Hemelt pu voir la différence entre communier avec Luwo et être contacté par lui.

A ce moment la machoir se fit plus pressante sur le bras de Kowu, ou lon vit apparaitre une multitude de filet de sang supplémentaire qui se fondirent les uns dans les autres pour cacher entièrement le peau et permettre uniquement de voir du sang coulé sur la hauteur de la partie qui était dans la machoir du totem et en dessous.
Hemelt resta stoïque et dût retenir deux autres loups qui voulait aider Kowu de s'avancer.

Peu après la machoir de Luwo relacha ça prise et Kowu, le nouveau chaman et guide du clan.
Hemelt fût le premier à avancer et à recouvrir la plaie grace à ses manches qu'il avait déchiré.
Il le fit de manière naturel mais aussi d'une façon imposante sembla t'il car aucun autre Loup ne nougea, il le regardai faire comme si cela faisait aussi partie de la cérémonie. Une fois fait il chuchota à Kowu:

"Contente toi de garder la plaie propre, rien ne sert d'aider à refermer l'entaille cela ne servira pas à grand chose. Laisse Luwo te guérrir."

Après cette phrase que seul Kowu avait pu entendre il se retourna de nouveau vers le reste du clan, légèrement en retrait du nouveau chaman qui semblai avoir reprit confiance en lui.
A ce moment là Hemelt pu distinguer les premières réactions des Loups, encore une fois comme si la cérémonies venai de finir maintenant et qu'il venai d'en accomplir la fin sans le savoir.

Sans doute était-ce le fait que beaucoup de jeune loup ne savait pas ou ce situait la fin et avait attendu de voir ce qui leur semblai le plus y ressemblé pensa Hemelt.
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 17 Jan - 20:06

Je lis demain ou ce soir si j'ai le temps, je continuerai Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyVen 19 Jan - 20:32

HRP : Petite info : Dimanche soir, je clos la chro et je commence à poster. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 21 Jan - 17:52

HRP: Bon je suis désolé, j'aurais bien voulu continuer mais manque de temps avec tout ce qu'il se promenne sur Olympia... Je n'ai même plus le temps de continuer mon RPG, la progr et le graphisme... C'est a en pleurer xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 21 Jan - 23:47

Bon... Voilà. arrangez vous pour poster dans l'ordre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyJeu 25 Jan - 19:39

Dans l'idéal, j'aimerai que tout soit posté à la fin de la saison. Un copier collé, c'est pas long, ça prend 30 sec. Et merci de respecter l'ordre. Le sujet est "Mouvement dans le Clan"
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyDim 28 Jan - 12:48

Hevens, tu pourrais poster, que les autres puissent le faire aussi. PArce qu'on prend du retard. Faut à tout prix que ce soit fait avant la fin de la saison. J'ai le bac blanc dans une semaine, ma disponibilité risque de baisser, alors pendant que je suis bel et bien là, poste s'il te plait. Au fait, je ne serai pas là de vendredi à lundi. Puis de lundi à samedi c'est le bac blanc. Donc faut se dépêcher, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 29 Jan - 15:08

Suis vraiment désolé Kowu mon ordi est tombé en panne :'( donc j'ai plus le post, je le ferai via ce que j'ai poster sur le forum ce soir et encore désolé :S ...
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyLun 29 Jan - 20:57

ok. S'agit de se dépêcher les autres, dès qu'il aura posté. Je suis entrain de préparer avec certaines personnes un Rp d'envergure qui nous concernera et où votre participation sera plus que nécessaire ! Ca vous plaira, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMar 30 Jan - 21:04

postez avant la fin de la semaines, s'il vous plait ! Avant jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Loup
Lenwë


Nombre de messages : 740
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 04/03/2005

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 31 Jan - 20:34

Faut que Hevens post sa partie...
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman EmptyMer 31 Jan - 20:41

Sa y est c'est posté.

Je suis désolé pour le gêne... Je m'y prendrais autrement la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman   [VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] [Clan] RP Scénar : Nouveau Chaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VF1] [Clan] Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser