La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [VF1] [Hevens] Transe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Hevens] Transe Empty
MessageSujet: [VF1] [Hevens] Transe   [VF1] [Hevens] Transe EmptyLun 16 Avr - 0:49

Hevens avait beaucoup grandi maintenant. Il était devenu un bel elfe fière et avait atteint son but. Il était devenu un mage, et pas n'importe quel mage, car, aussi fou que cela puisse paraître, il était organisateur de la récolte durant la grande guerre un an auparavant et avait même commander des elfes nobles, lui ! Un elfe des Lunes !
Son périple n'a pas été aussi simple qu'il l'aurait voulu. Il dût accepter la mort de quelques-uns de ses camarades, affronter un reptile géant dans un combat épique, assister à la décapitation de son clan et à cause d'un incident de la nature, il changea complètement de personnalité. Oui, en un mois, il s'était complètement transformé et sa propre meute ne le reconnaissait plus. Certains pensèrent du mal de lui, qu'Acrim le possédait. Pourtant, il n'était pas fou, simplement perturbé. La raison de ce changement ? La perte de son chaman qui était comme un père pour lui, et qui était son professeur, celui qui l'aida à accomplir son rêve. Le fait que son ambassadeur en chef qui allait devenir le nouveau chaman lui annonçe la nouvelle le rendit fou de haine envers lui et c'est ce choc qui donna plus de puissance et de maturité au jeune Naos.
Pendant ce temps, voir même cette époque, Hevens se détacha peu à peu de son clan, il commença à faire son chemin seul, toujours rempli de cette haine qui lui servait à renforcer sa puissance et à vaincre. Depuis ce changement, Hadès ne revint plus l'elfe. Hevens voyaga beaucoup, s'entrainant par-ci par-là avec des elfes inconnus sans leur laisser le choix et tuant parfois quand sa colère prenait le dessus. Cette époque forgea Hevens, et même si celui-ci pouvait se montrer poli et sympathique avec quelques personnes, c'était simplement par pitié ou pour mieux les manipuler, ni plus ni moins. Etait-il devenu un monstre ? Non, en tout cas ses amis avait toujours une froide confiance en lui malgré la souffrance qu'il leur procurait. Et ils n'avaient pas tords car aussi étonnant que celà puisse paraître, on pût voir Hevens pleurer quand celui-ci apprit qu'il ne reverrait plus jamais son compagnon Thunziel. C'était sans doute la première fois depuis des années.

A cause de cette guerre, non, grâce à cette guerre, Hevens pût enfin ressentir le besoin d'avoir ses frères à ses côtés. Il se redécouvrait peu à peu, laissant ses défauts de côtés, gardant précieusement ses qualités. Son rôle au sein de la guerre lui fit comprendre qu'il était utile, qu'on l'acceptait, mais surtout qu'on lui accordait une énorme confiance.

Mais ce qui fit revenir le vrai Hevens, c'est la visite de Luwö dans l'esprit de l'elfe. Avec la sagesse qu'il avait acquis pendant la guerre et la puissance de son esprit, il pût maîtriser la transe et accepter Kowü en tant que chaman.
Tout rentrait dans l'ordre, le clan du Loup avait retrouvé son harmonie et Hevens se sentait bien chez lui. Kowü nomma officiellement l'elfe Ashka et il devait désormais prendre ses responsabilités et se préparer à former des naos, comme Lytharion, l'ancien chaman, avait fait avec lui.
Mais une chose était restée dans le caractère de l'elfe. Quand celui-ci se mettait en colère, son autre lui refaisait surface et il ne pouvait plus se contrôler. De plus, quand quelque chose le contrariait, il devenait froid...

L'elfe était désormais à la recherche d'une compagne. Il n'en voulait pas au début, mais les arguments de ses frères le firent changer d'avis sur le sujet. Durant la guerre, il avait passé un petit séjour à Luminae et avait essayé de se rapprocher sans succès à la conseillère Elisenda. Il avait invité celle-ci à boire un verre dans une taverne mais elle lui avait posé un lapin. Il avait aussi cherché à savoir si Sylia Leïthael ne restait pas indifférente à son charme mais il ne connut jamais de réponse à la question. Tant pis, de toute façon, il n'aimait pas trop les elfes à cheveux courts.
Son style de femelle ressemblait plus à Killiana, meneuse des Gardiens des Cendres, qu'il trouvait très charmante, mais il ne la connaissait pas, et était de nature un peu timide. Il laissa donc tomber l'affaire... pour le moment.
A Luminae, il se procura un nouvel équipement avec ses économies jusqu'ici jamais utilisé, fit plus ample connaissance avec Lya et Polonëll et devinrent rapidement très amis. Il fit d'ailleur un bout de route avec pour rentrer à Na'Helli mais le pauvre elfe se perdit dans une plaine et du continuer son chemin... seul.

De retour à Na'Helli, il trouva un poste au chantier de la cité et pût commencer à se faire un peu d'or car il voulait encore plus déculpler sa magie.

Mais un soir, dans la tanière des loups, un invité fit son apparition dans le bar. Cet invité était un géant nommé Deathscythe.
Hevens l'acceuilla mais celui-ci l'ignora. Il attendait Kowü, et quand celui-ci vînt, Deathscythe fût pris de joie de voir son ami.
Hevens ne comprenait pas pourquoi le géant l'avait ignoré, il le pensait son ami car celui-ci avait conversé avec lui pendant la guerre pour de relations futurs après la guerre terminée.
Il essaya alors de s'incruster dans la conversation mais Deathscythe l'envoya ballader dans sa propre maison, à coup d'insultes vexantes pour l'elfe.
Apparemment le géant ne le reconnaissait plus, ou alors il avait oublié leur ancienne discussion. Non, le problème n'était pas là. Deathscythe se souvenait très bien d'Hevens, simplement qu'il le détestait ! Pourquoi me demanderez-vous ? Simplement parce que Hevens à fait une petite bêtise qui pris de grandes proportions durant la guerre. Effectivement, pour le peuple elfique et à cause de ses responsabilités, il annonça publiquement aux géants que les ressources étaient déjà arrivées dans la cité elfique et qu'il n'était pas nécessaire d'avancer vers l'endroit ou était récoltés les cristaux de mana. Hors ceci était faux et Hevens organisait au plus vite un convoi de transporteur rapide. Il alla donc voir les Rôdeurs des Lunes pour leur expliquer ce qu'il attendait d'eux mais malgré les précautions d'Hevens quant à la sécurité, un espion entendit les dires d'Hevens et bientôt, la nouvelle du mensonge fit le tour de tous les géants. Le pire dans cette histoire est qu'Hevens ne fût mit au courant qu'au moment ou Deathscythe le lui expliqua sauvagement.

Face aux déclarations de Deathscythe quant à ce qu'il pensait de l'elfe, Hevens lui ordonna de partir sur le champs pour ne pas se mettre en colère et provoquer une catastrophe, mais le géant ne voulut partir et Kowü s'interposa, contredisant Hevens. S'en fût trop pour l'elfe, et, fou de rage, il annonça à Kowu que c'était lui ou Deathscythe. Face à l'hésitation de Kowü qui regardait le géant ne sachant quoi faire, Hevens quitta la tanière, quelques larmes se perdant sur le sol, énormément déçu par son chaman. La colère étant présente, il cria des paroles blessantes, qu'il ne pensait pas forcément.

Dans la forêt des Cendres, il ne savait que faire, il se posa sur un arbre et s'endormit.
Il se réveilla au petit matin, au milieu des fleurs qui ne poussaient qu'à une saison précise. Au milieu des fleurs ? Oui, il était tombé de l'arbre durant son sommeille mais il n'a pas eu l'air d'être perturbé et réveillé par celà.
La colère avait laissé place à la tristesse, mais une once de haine était toujours présente dans son coeur, Hevens avait besoin de se calmer.
Il se leva aidé par le doux vent matinale et commença à marcher vers l'ouest en direction de la plaine.
Soudain, il vit une silhouette courrir à toute vitesse dans sa direction. Il se cacha rapidement dans un arbre et observa l'individu en mouvement
C'était Kiba ! Il avait dû le chercher toute la nuit. Hevens hésita un instant pour descendre mais se résilia, et, quand son frère fût assez loin, il sauta de l'arbre et prit cette fois la direction de Na'Helli.

"Allons casser de la pierre à coup de pioche au chantier, sa me défoulera..."

Arrivé au chantier, Hevens prît une pioche et la leva haut, comme si il tenait un sabre et qu'il allait achever un adversaire. Il s'imagina l'image de son chaman Kowü. Oui, cette image le défoulerais. Il abbatit sa pioche contre le rocher à l'image de Kowü qui se cassa en milles morceaux. Dans sa vision des choses, il plantait sa pioche dans le crâne du Loup. Mais cette vision lui rappela le souvenir de la mise à mort de son clan devant ses yeux et de la tête de son chaman roulant à coté de lui. Il s'évanouit.

Un mois passa et Hevens n'était toujours pas retourné chez lui. Zagnadar étant loin, il avait peur que Deathscythe soit encore présent à son retour. L'elfe désirait rentrer chez lui, après tout, s'était sa maison, son foyer, il s'y était fait accueillir à bras ouverts alors qu'il ne lui restait rien et désormais, c'était sa seule famille, et la meilleur qu'il puisse avoir. Simplement que sa tête luttait contre son coeur. Il s'entêtait à penser chaque jour qu'il n'était pas encore temps qu'il rentre...

Kowü, Kiba et les autres doivent se demander où est Hevens mais surtout ce qu'il fait. Si je pouvait leur répondre, je leur dirait qu'Hevens ne fait rien. Il reste là, assis contre l'école de magie, à regarder les nuages et se lève pour travailler de temps en temps au chantier, histoire de faire grossir sa bourse...

Quand une semaine plus tard, Hevens se lança un défi à lui même.

"Je vais fermer les yeux et marcher droit dans une direction. Quand je sentirais le soleil taper fort dans mon dos, c'est que je serais aller trop loin, je réouvrirait alors les yeux et je partirais dans une autre direction en les refermants à nouveau. Jusqu'à ce que... J'atteigne ma tanière...

Et il se mit en route dans la direction qu'il supposait être celle de sa tanière et mit ses mains devant lui pour ne pas percuté un arbre au passage.
Il marcha longuement tout droit, dans le noir de ses paupières et, inconsciamment, il se fit guider.

"Tourne légèrement vers la gauche."

Il s'éxécuta et continua sa route toujours guider par une voix étrange venant de sa tête. Il n'avait pas l'air de l'avoir remarqué.
La voix le mena exactement au milieu même de sa tanière en lui indiquant le chemin quand il était nécessaire de le donner, et, le premier à croiser sa route fût Hemelt.

"Ha ! Hevens ! Tu es revenu ! Luwö soit loué ! Comment vas-tu ?"

Mais Hevens ne l'entendait pas. Toujours les yeux fermés, la marche tranquille avec ses bras abbaissés depuis la première parole de la voix étrange dans sa tête, il continua son chemin puit s'arreta net.
Hemelt avait déjà appellé Kowü et les autres loups et tous accouraient accueillir Hevens.
Hevens ouvra les yeux, passa son regard dans les yeux de Kowü, puis s'effondra au sol, les yeux grands ouvert en poussant un cri comme si il avait été atteint par la plus grande douleur jamais connu !
Tous se précipitèrent sur le loup au sol qui n'avait pas l'air de les voir. Son regard était vide et son cri toujours aussi puissant, comme si son souffle ne s'épuiserait jamais.
Le pauvre elfe entendait toujours cette voix étrange dans sa tête, mais cette fois, les sons étaient imperceptibles, il ne pouvait comprendre ce que lui disait cette voix familière. Oui, il l'avait déjà entendu mais la douleur l'empechait de penser à toute chose. Le vide était fait dans son esprit, et la douleur était présente dans son âme.

D'un coup, il saisit le bras de Kowü sans lui accorder un regard. Il le serra tellement fort que Kowu ne pouvait pas le faire lacher prise avec son autre main.
Le chaman avait compris dans quel état était Hevens et celà lui fit comprendre qu'il était bien le seul à pouvoir être chaman, il comprenait qu'il avait été choisit, et qu'il était désormais le seul à pouvoir sortir Hevens de cette douloureuse transe, qui risquait de détruire l'âme de l'Ashka.
Le chaman est le seul individu à pouvoir maîtriser au maximum une transe. L'ashka peut la maîtriser, mais pas autant qu'un chaman, et le manque de confiance en son totem peut provoquer l'état dans lequel était plongé le loup. Ce manque de confiance dû à la tristesse qu'avait endurer Hevens ce long mois.
Kowü était donc le seul à pouvoir arrangé les choses, avant qu'il perde son ashka peut être pour toujours, sans passer par les enfers, éradier du monde d'Olympia.
Il était le seul à pouvoir chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Hevens] Transe Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Hevens] Transe   [VF1] [Hevens] Transe EmptyJeu 26 Avr - 21:39

Hevens s'agrippait à son bras comme s’il était le seul lien avec le monde réel. C’était là le vain réflexe d’un esprit vacillant entre conscience et transe, mais aucun pont aussi physique ne pouvait s’établir entre les deux niveaux de l’esprit. Les choses n’étaient pas si simples, sinon n’importe quel novice aurait pu maîtriser la transe et il n’aurait servit à rien d’avoir des Adrakil, et les Elfes des Lunes auraient été un sérieux danger... Car il ne fallait pas sous-estimer la puissance d’une transe, or celle qui tenait Hevens était d’une grande puissance…

Kowü ferma les yeux, et commença à entonner le chant rituel. C’était une étrange mélopée, grave et dont les mots s’entremêlaient de telle sorte qu’il ne formait plus qu’un ensemble oscillant. Le chant apaisait les esprits et réclamait la clémence de Luwö ou de tout autre totem qui aurait décidé d’entrer en résonance avec l’esprit de Hevens. Mais bien sur, sans l’intervention du Chaman lui-même, le chant ne suffirait pas.

De toutes ses forces, Kowü chercha l’esprit de Hevens, perdu quelque part dans des sphères que bien peu pouvaient atteindre. Hevens avait certes fait bien des progrès, mais il ne maîtrisait pas totalement la transe, Kowü s’en rendait compte. Peut-être l’avait-il nommé Ashka un peu tôt… Non ! Il ne regrettait rien. Hevens était Ashka, et le méritait. Il avait déjà communié avec Luwö bien des fois, et celle-ci n’était qu’une difficulté isolée…

Lorsqu’il sentit enfin l’esprit de Hevens le toucher, il s’arrima à lui et le tira de toutes ses forces vers son corps. Le chant continuait dans le monde physique, et Luwö, ayant dit tout ce qu’il avait à dire à Hevens le laissa libre de partir. Celui-ci, l’esprit apaisé et assoupi par la mélopée suivit sans résistance le mouvement. Par pallier successifs de décompression, Kowü raccompagna Hevens dans son enveloppe charnelle.

Lorsqu’ils ouvrirent les yeux simultanément, Kowü murmura :

« Enfin te voici de retour, mon ami… »
Revenir en haut Aller en bas
Lastalaica
Loup
Lastalaica


Nombre de messages : 398
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 26/03/2006

[VF1] [Hevens] Transe Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Hevens] Transe   [VF1] [Hevens] Transe EmptyMer 2 Mai - 20:32

Quand il ouvrit les yeux, Hevens sourit à son chaman, puis les referma aussitôt. Il s'était évanoui.
Quelques heures plus tard, il se réveilla dans sa chambre avec une grosse migraine. Il n'avait aucun souvenir de ce qu'il c'était passé et ne comprenait pas ce qu'il faisait ici dans sa chambre, alors qu'il devrait être à Na'Helli.

Il se leva d'un bond de son lit et sorti de sa chambre. Kiba, Hemelt, Kowu, Breizharwen et Paine l'attendait patiemment au pied de sa porte. Les deux louves s'étaient endormis car l'attente avait été longue, mais Kowu ne les réveilla pas, elles devaient se reposer.

Quand Hevens vit le visage des ses frères, il hurla en se tenant la tête et tombant à genoux.

"Ho non ! Il recommence !, s'écria Hemelt.
- Je n'en suis pas sur...", lui répondit Kowu.


Les souvenirs de la douloureuse transe d'Hevens fusaient dans sa tête comme si il les revivaient en direct. Mais sa douleur s'estompa rapidement, laissant à peine le temps à Kiba de l'aider à se relever.
La douleur de l'esprit d'Hevens calmé, il sourit à tout le monde et les serra tous les trois dans ses bras. La tête dans leur dos, il pouvait lacher une larme qui pouvait tomber par terre sans crainte qu'elle ne se remarque.

Puis, quand il eu finit de retrouver la chaleur de sa famille, il leur annonça:

"Je vais mener une longue expédition pour Na'Helli. Je suis à la tête d'un groupe de sourceurs que je vais mener sur Olympia, mais nous ne savons pas encore où exactement. Je vais donc devoir m'absenter longtemps... Plusieurs saisons. Alors je veux passer les derniers jours qu'il me reste avant mon départ avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] [Hevens] Transe Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Hevens] Transe   [VF1] [Hevens] Transe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] [Hevens] Transe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF1] Chronique d'Hevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser