La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [VF1] [Kowu] Dans la cellule...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyJeu 29 Juin - 13:19

Les gardiens ne s'approchaient plus de cette cellule dont on disait qu'elle était maudite... On avait mis le prisonnier actuel là où avait été enfermé le célèbre Atarius Dooran, qui avait réussi à s'évader de la prison.

Au sol, dissimulé sous le lit désormais, trônaient des inscriptions, suite de mots étranges :

Émotion
Tristesse - Joie
Anxiété - Hilarité
Peur - Attachement
Agressivité - Amitié
Colère - Amour
Haine - Passion


La cellule était peu vaste, et avait pour seul ameublement ce lit et des sanitaires essentiels... Les murs étaient nus hormis quelques marques en certains endroits, gravées par quelque prisonnier qui trouva le temps long.

Kowu était assis, jour et nuit, sans jamais dormir, seul. il semblait murmurer des mots étranges que lui seul comprenait...

L'ancien Kowu avait semble-t-il disparu. Nulle force dans ses yeux, nulle envie de se battre comme jadis. Seulement une sorte de résignation couplée à de la haine... Haine pour tout ce qui l'avait empêcher d'accomplir son destin...

Il avait maigri aussi, et il semblait plus faible que jamais... Il n'avait plu que la peau sur les os, et ressemblait à un être mis mort mi vivant...


Dernière édition par Kowu le Sam 2 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Loup
Lenwë


Nombre de messages : 740
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 04/03/2005

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyJeu 29 Juin - 14:32

Hemelt arriva voir son ancien mentor enfermé, lui qui ne désirai pourtant que du bien.

Que t'arrive t'il Kowu. Röagis et regarde ce que tu est devenu. Fait quelque chose.

Mais Hemelt se doutai que Kowu ne faisai même pas attention à ses mots, à ce qu'il disait.

Ne me déçois pas Kowu, ne déçois pas le clan. Tu ne peux pas te le permettre.

Puis l'elfe reparti après avoir laissé un plateau de fruit espèrant que Kowu mangerai un peu,
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptySam 1 Juil - 17:54

Après s'être débattue avec l'administration pénitentiaire, Lya arriva enfin devant la cellule de Kowu. Il était assis sur son lit, parlant tout seul... Il était dans un sale état, il avait drôlement maigri et était d'une pâleur effroyable.

Il fallut à nouveau qu’elle use de talents pour convaincre le garde cette fois qu’il pouvait la laisser entrer dans la cellule de Kowu, qu'elle ne risquait aucun danger. Sans lui laisser le temps de trop réfléchir, Lya pénétra dans la pièce, sous l'oeil ahuri du garde, qui n'était pas sur d'avoir vraiment le droit de la laisser seule avec Kowu.

Elle s’assit s'assit sur le lit à côté de Kowu et dépose un baiser sur son front. L’Elfe ne sourcillait pas... Il ne semblait même pas avoir senti sa présence et continuait à murmurer le regard dans le vide. Kowu ne réagissant pas à l’appel de son prénom, Lya tenta de le sortir de sa torpeur par un autre dans son sac que le garde avait oublier de fouiller, une fiole qu'elle déboucha et fit sentir à Kowu, tout en se reculant tellement l'odeur qui s'en échappe est forte. Les lèvres de Kowu cessèrent de remuer... Puis : Kesketuve ?

Lya reboucha la fiole et la rangea dans sa besace avant que le garde ne s'aperçoive de sa présence. Lya souriait, heureuse d'avoir obtenu une réaction.
Mais ce n’était pas Kowu qui se mit à lui parler.
C'étaient elles...
Lentement, imperceptiblement, elles manoeuvrèrent pour la mettre en confiance. Soudain, elles lui attrapèrent le bras, reliant deux esprits et deux corps...

NON !

Kowu lâcha Lya, et ses yeux devinrent bleus glaciers et ils sondèrent ceux de Lya... Elle reconnut tout de suite ce regard. C'était celui de Maelinda.

Kowu ? Ha non bien sur, c'est toi sale garce ? Pffff… J'en ai vraiment assez de vous tous, je suis venue voir Kowu, et j'ai bien l'intention de lui parler.

Kowu sourit...

Qui d'autre ? Tu sais qu'elles auraient pu entrer en toi ? Comme ce pauvre idiot de Elen ! Je les ai empêchées...

Lya rendit son sourire à Maelinda et attrapa Kowu à la gorge lui coupant la parole.

Mais qui te dit ma belle que je les aurais laisser entrer en moi ou qui te dis que ce n'est pas ce que je voulais…
Ahah ! Tu serais prête à te sacrifier pour lui ? répondit-elle dans un souffle à peine audible.
Qui te parle de sacrifice ? Tu crois tout savoir, tu crois tout maîtriser et tout contrôler… mais tu n’es rien Maelinda, rien...
Il faut être fort pour leur résister... Kowu l'est assez… mais toi… l'es-tu ?
Nan, Kowu n'est pas assez fort pour leur résister, puisque que c'est toi qui les repousse.
Il l'est… Laisse moi parler… après fait ce que tu veux… de sa gorge...
Nan, il ne l'est pas, d'ailleurs il n'y a qu'à voir dans quel état il est, il est entrain de s'éteindre… Que feras tu lorsqu'il sera mort ? Lorsque tu l’auras tué ? Tu mourras avec lui ainsi que toutes les voix qui traînent encore à l'intérieur…

Kowu eu soudain les larmes aux yeux et balbutia, la voix chevrotante.

Parce que… tu crois… que je veux le tuer ?
Il n'y en a qu'une qui a eu l'intelligence d'essayer de s'échapper, mais elle n'a pas pris le bon corps. Elen était bien trop faible pour la supporter.
Ce sont ELLES… qui le tuent… Je veux qu'il vive…
Nan, Maelinda, elles ne veulent pas plus que toi sa mort, car sa mort signifient leur mort...
Il est le seul qui a su... continua Maelinda, prise par l’émotion, alors que la colère de Lya allant grandissant, l’interrompit une fois de plus.
N'essaye pas de me berner, je ne suis plus aussi naïve que tu le crois !
Laisse moi te dire ce qu'il est... Et je te laisserai lui parler...

Lya plongea son regard dans celui de Maelinda desserrant suffisamment son étreinte pour la laisser parler.

Je te préviens, i jamais je ne peux pas lui parler aujourd'hui, je considèrerais qu'il est mort et je n'hésiterais pas à te tuer !
Tu dis qu'il est faible ? Sais tu combien possèdent son don ?
Ils sont quelques uns par siècles... Mais tous ont péris. Parce que l'une d'entre nous avait pris le contrôle par la force... Mais Kowu est différent. Elles ont essayé de le faire, j'ai essayé aussi... Mais en 124 ans, jamais nous n'y sommes parvenues... Il était bien trop fort. Peut-être paraissait-il exténué extérieurement, durant ses crises, mais il les repoussait à chaque fois. Jamais Kowu n'aurait pu être contrôlé par la force.


Lya avait écouté Maelinda parlait, mais cette dernière ne l’avait pas convaincu.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Kowu n'a jamais réussi à faire taire ces voix. Jamais ! Il a pu les mettre en sourdine, mais sans les faire taire, ni les chasser. Mais toi tu a réussit… elles ont peur de toi... Mais je crois que tu t'es bien gardé de le faire comprendre à Kowu...
Il le sait !

Lya secoua la tête de droite à gauche et soupira.

Lui pense que grâce à toi il ne les entend plus.
Sais-tu pourquoi il vit toujours ? Il vit parce que son esprit n'a pas été violé. Il me l’a offert. Et cela le fait survivre.

Lya éclata de rire et resserrant l’étreinte de ses mains, elle lui cracha :

Il vit car tu as besoin de son corps ! Sans lui tu n'es rien, je ne sais même pas si tu pourrais envahir un autre corps !
Kowu vivra tant que nous nous aimerons.
Pfffffffffff mensonges ! Ça t'arrange de croire ça ! TU as besoin de lui, mais LUI n'a PAS besoin de toi !

Elles restèrent ainsi plusieurs minutes sans parler l'une à l'autre se jaugeant du regard, puis Maelinda céda et offrit à Lya d'entrer en contact avec Kowu. Lya souleva un sourcil en entendant l'étonnante proposition, et elle lui répondit, méfiante :

Si c'est un piège, tu pourrais le regretter. Pourquoi tu ne laisses pas Kowu me parler. Tu l'as tellement affaiblis qu'il ne peut plus prendre la parole ?
Parce que si je le fais, les autres l'assailliront, et il souffrira. Il aura une autre crise et il n'y est pas préparé. A l'intérieur, il ne craint rien, il peut détruire n'importe laquelle d'entre elles...

Lya n’était pas séduite par cette idée, mais était bien consciente qu’elle n’avait pas d’autres alternatives.

Bien admettons ! Mais quelle garantie ai-je que tu me laisseras ressortir ?
Aucune, mais je n'ai pas envie d'en avoir une autre contre moi dans sa tête. Et ton corps est aussi inutilisable que celui de Elen...

Lya était ravie que Maelinda puisse penser cela de son corps, mais elle-même n'en était pas persuadée...

Va! Et fais ce que tu as à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyDim 2 Juil - 15:16

Kowu semblait à nouveau absent... Lya lui prit les mains, ferma les yeux et fut projetée dans une sorte de vaste plaine, aux limites invisibles... Il faisait noir. Tout semblait envahit d’une intense pénombre qu’aucune lumière ne pouvait dissiper. Une brume glauque planait, près du sol. Lya avançait lentement, et restait sur ses gardes. Elle se demandait quel effet aurait un sort lancé dans la tête de Kowu sur une de ces voix. D'un côté, la brume allait en s'épaississant... De l'autre, une lumière blanche s'élevait dissipant les ténèbres...

Dans le brouillard, elle ne voyait rien, juste un nuage noir enveloppant une silhouette affairée à repousser de petites ombres.
Dans la lumière, elle aperçut un bois aux arbres d'or et d'agent, parcouru par un ruisseau à l’onde claire, où des oiseaux chantaient...
Lya prit la direction de la lumière et appelait Kowu. Plus elle avançait, moins la brume était opaque. Avant qu'elle n’atteigne le bois, une silhouette lumineuse l'aborda.

Qu'est-ce que tu fais là ? Ne t'avais-je pas dit de ne plus m'approcher ?

Lya sourit et lui fait un clin d'œil.

J'aime bien désobéir aux ordres. Je me faisais du souci pour toi, mais… faut pas le dire…
Tu ne peux pas imaginer à quel point cet endroit n'est pas pour toi !

Lya s'approcha de Kowu et le prit dans ses bras.

Il n'y a pas meilleur endroit pour une fille comme moi…
Pourquoi dis-tu cela ?

En disant ces Kowu lui caressa doucement les cheveux, répondant cette foi à son étreinte. Lya qui sentait qu'elle allait craquer se redressa vivement.

Bon, c'est pas tout ça mais va falloir me raconter ce qu'il t'arrive petit Elfe.
Petit Elfe ? Allons, je suis ton aîné de presque un siècle. C'est moi qui devrais te retourner la question. Tu me sembles différente...

Lya sourit à Kowu... puis tourna la tête et regarda autours d'elle.

C'est sympa ici !
Tu ne devrais pas y être... Maely ne pourra pas les retenir bien longtemps.

Et pourquoi ça ? Tu viens plus nous parler alors faut bien venir à toi ! Lya souriait et essayer de détendre la tension qui grandissait en elle.
Et si elles t'attaquent ? Je ne pourrais pas forcément toutes les repousser... Et jamais je ne pourrais me pardonner si…

Lya ricana et lui fit un clin d’œil.

Mais qui te dit que moi je pourrais pas les retenir...
Simplement parce que tu es sur leur territoire, dans mon esprit ! Il détourna son regard en baissant le yeux un peu honteux Lya, si j'ai décidé de me retirer.... pour un temps... c’est pour…

Lya fixa Kowu et, le regard haineux, elle le coupa :

C'est donc toi qui décides de nous priver de toi ! C'est toi qui décide si nous n'avons besoin ou pas de toi…

La brume s'intensifia à mesure que la colère de Lya grimpait. Elle essuya du revers de la main une larme qui n'eut pas le temps de sortir de ses yeux.

Regarde ! Mais regarde ce que je suis devenue ! Tu crois que tu peux disparaître et que ça n'ait aucune conséquence ?

Kowu, inquiet et surpris des paroles de Lya, se figea. Il pris prit un ton mi-étonné, mi-paternel.

Ce que tu es devenue ? T'a-t-on fait du mal ? T'ai-je fait du mal ?

Lya détourna la tête avant de revenir avec un sourire qui paraissait bien réel.

Je crois que je ne suis pas la seule à qui tu manques…
Ne te ferme pas, Lya...
Il me semble qu’Elen se languit de toi. Il tourne mal sans ton influence positive.
Mais vous aussi vous me manquez...
Kowu, je voudrais faire quelque chose pour toi... Une des voix s'est échappée par le corps de Elen et elle y est morte.
J'en tue des dizaines tous les jours...
Il a perdu l'esprit momentanément, mais il n'a eu aucune séquelle.
J'ai compris qui elles sont ! Je sais que je ne suis pas malade !
Je n'ai jamais pensé que tu pouvais l'être !

Kowu rayonna plus fort, et devint presque éblouissant...

Ces voix que j'entends... Ce sont les sentiments de gens disparus ! Morts depuis parfois des millénaires !

Kowu, posa son regard sur Lya et sentit sa détresse.

Mais Lya, dis moi ce qui ne va pas ! Qu'y a-t-il ?

Kowu la prit dans ses bras et la berça avec douceur. Mais Lya se redressa et le repoussa gentiment mais franchement.

Il n’y a rien Kowu !
Ne te ferme pas... Tu peux tout me dire.
Je te fais la promesse Kowu de tout te dire lorsque tu seras sortit d'ici !
Lya...
Si je commence à te parler ici, j'ai bien peur que nous y creusions notre tombeau ! J'ai senti le brouillard monter en même temps que ma colère... Je voudrais t'aider Kowu ! Maelinda croit que mon corps ne supporteras pas ces voix, mais je pense le contraire !
N'y pense même pas !
Je voudrais te décharger et éloigner ces voix de toi.
Je t’interdis de songer à pareille chose !
Je ne vois pas comment tu pourrais être en mesure de m'interdire quoi que ce soit !

La lumière baissa et la brume devint opaque, puis tout revint à sa forme initiale...

Elles te tueraient. En quelques jours...
Peut-être serait-ce mieux ainsi… Tu serais libre toi…
Oh, Lya ! Il ne faut pas donner ta vie pour moi...
Ma vie ?… Si encore elle valait quelque chose…
Comment peux-tu en douter ?
Ta vie est importante Kowu ! Tu apportes le bien autours de toi. Tu es indispensable à beaucoup, tu leur permets de rester dans le droit chemin. Sans toi, certains s'égarent....
Mais il y a des gens qui t’aiment… et… tu as si souvent apaisé mon esprit !
Kowu... je ne suis plus la Lya que tu as connue.
Je l'ai bien vu.
Je ne vaut plus grand chose, et je peux t'assurer que je ne manquerai à personne… Je ne fait que le mal autours de moi et plus encore à ceux que j’aime
Tu me manqueras à moi!

Lya sentit la colère monter d’un cran, alors que la brume s’épaississait encore.

. Je ne peut manquer à quelqu'un qui n'es pas là…
Ne dis pas ça... Je suis là... avec toi…
Si ma mort peut te permettre de revenir à la vie, je ne te demande pas la permission Kowu, ce choix n'appartient qu'à moi !
Non !

Lya sourit, se leva et commença à se diriger vers le sombre. Puis elle se retourna une dernière fois. Kowu ne brillait plus, et pleurait...

Lya... Je ne veux pas que tu meures...
Moi je veux que tu vives !

Lya lui tourna le dos et appela Maelinda tout en s’enfonçant dans la brume.

ATTENTION !

Kowu s'interposa entre Lya et une ombre... Celle ci sembla fusionner avec lui et il tomba à genoux, le souffle coupé...
Lya se précipita et se jeta par terre à coté de Kowu. Soudain, son corps redevint lumineux...

Kowu… La souffrance qui se lisait sur le visage de l’Elfe conforta Lya dans sa décision.
Écoute cette discussion a suffisamment durée. Je suis venue te prévenir qu'il fallait que tu reviennes. Je suis venue te proposer mon aide, et je compte bien te la donner que tu l'acceptes ou pas !
Mais c'est toi qui a besoin d’aide.

Lya ricana nerveusement.

Nan, là où je suis, je n'ai besoin de personne.
On a toujours besoin de quelqu'un...
Kowu, il est temps que l'on se dise au revoir je vais repartir. Ne m'en veut pas...

Lya regarda Kowu une dernière fois, une étrange lueur dans les yeux. Il essaya de la retenir malgré tout.

Elles ne me feront pas mal... plus rien ne peux me faire souffrir...
Ne fais pas quelque chose de stupide...

Lya ferma les yeux et lui projeta son poing qui s’écrasa sur le visage de Kowu.

Je suis désolée Kowu, pardonne moi

Kowu sentit à peine le coup, mais resta figé... Il ressemblait à une statue de lumière...
Lya s'approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue avant de s'enfui en courant en direction de la brume.
Au loin, Maelinda avait disparue... Les ombres courraient à présent autour de Lya librement. Mais elles ne s'approchaient pas, car elle était trop baignée de la présence de Kowu...
La jeune Femme Sauvage s’arrêta et balaya les voix du regard.

Kowu ne tiendra pas longtemps, il est exténué. Je vous propose un corps tout neuf en pleine santé.

Elles tournaient autours de Lya, réduisant peu à peu leur cercle et l’entraînant vers le noir royaume, où la brume devenait plus épaisse que jamais...
Lya suivait le mouvement, transportée dans une danse macabre par le rythme fou des ombres.. Un calme apaisant l’envahissait peu à peu, elle avait l'impression de faire quelque chose de bien pour la première fois de sa vie.
Lya n'avait pas peur, elle se sentait apaisée comme lavée de ses souffrances et de ses douleurs.
Elles s'arrêtèrent soudain et plantèrent leur regard sur Lya telle tes poignards acérés.
Lya s'arrêta également et tourna sur elle-même ne sachant où poser ses yeux.

Que dois-je faire ?

Lya se disait qu'elle aurait du avoir peur, pourtant elle n’éprouvait pas la moindre crainte.
Les ombres se battaient pour une place plus près de Lya, mais elles ne s’approchaient pas...
Soudain, une ombre sauta sur Lya avant de retourner dans le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyMar 4 Juil - 12:27

Soudain, une ombre sauta sur Lya. Elle plaqua la jeune Femme Sauvage au sol puis, comme si elle était repoussée par une force émanant de Lya, elle retourna dans le cercle. Lya ne bougea pas, mais ferma les yeux. Trois autres ombres s’enhardirent à la toucher à leur tour.
Soudain, l'une d'entre elle, plus sombres que les autres, sauta sur Lya et pénétra à l'intérieur de corps. Celle-ci sentit soudain des larmes couler sur son visage à travers ses paupières closes et la peur sembla envahir chaque fibre de son corps. Une atroce douleur se diffusa en elle, comme si on lui plantait des lames acérées partout sur le corps...
Mais elle ne voulait pas crier, ne voulait pas leur donner cette satisfaction pourtant la peur s'intensifiait en elle à mesure que l’ombre prenait possession de son esprit.
Une autre noire créature approcha... Lya se concentrait pour oublier la douleur, elle était devenue une experte à ce jeu, et elle savait que la fin approchait.
Soudain, une gerbe de lumière s'éleva dans le ciel d’encre en même temps qu'un hurlement :

Lyaaaa !!!

Il y eut comme une explosion de lumière dans les cieux, et il retomba comme une nuée de lucioles, pluie de lumière et d’étincelles. La plaine noire devint totalement lumineuse.
Une silhouette brillante s'approcha du corps de la Femme Sauvage, et les ombres reculèrent, brisant leur cercle.
Lya ne voulait pas ouvrir les yeux de peur de se rendre compte qu'elle avait échoué. Elle baissait la tête, résignée…
Lorsqu’il fut à côté d’elle, la lumière s'échappa du corps de Kowu et partit dans toutes les directions, détruisant une à une les ombres qu'elle rencontrait. Lorsque tout fut finit et que l’éclair aveuglant ne fut plus qu’un souvenir, il n'y avait plus qu'un bois lumineux, tout autour d'eux.
Kowu vacilla quelques instants, puis il s’écroula sur Lya, envahi par la tristesse. Il étreignit la Femme Sauvage.

Pourquoi ? Pourquoi ?

Lya avait toujours la tête baissée, les yeux fermés et ne bougeait pas. Elle était comme morte. Il lui caressait les cheveux, la joue...

Je t'en prie... Ne me laisse pas...

Lya releva la tête, le regard vide. Kowu approcha ses lèvres des siennes, sans les toucher. Elle sentit comme une aspiration, comme si on lui vidait les entrailles. Une nuée noire quitta la bouche de Lya pour pénétrer dans celle de Kowu.
Lorsque l’ombre fut totalement extirpée du corps de Lya, il se recula, titubant. Il toussa, suffoqua, et enfin recracha l'ombre. Celle-ci semblait terrifiée et voulut s’enfuir. Mais elle n’avait pas fait un pas qu’elle disparut, détruite par le bois doré.
Lya ouvrit les yeux d'un seul coup aspira goulûment l'air qui semblait lui avoir manquer. Kowu l’étreignit, pleurant de joie. Elle ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait.

Qu'est-ce que tu as voulu faire ? Pourquoi tu n'écoutes jamais ?

Lya éclata en sanglot, accompagnant ceux de Kowu, et ils restèrent enlacés quelques instants avant qu’elle ne dise :

Ça n'a pas d'importance puisque j'ai échoué…
Lya...
Pardon Kowu, je voulais t'aider et je n'y suis pas arrivée.

Lya essayait en vain de le repousser car il restait désespérément accroché à elle.

Lya... Elles sont parties...
Je ne mérite pas ton amitié. Je ne vaut rien.
Tu mérites bien plus... Tu m'as sauvé Lya...

Lya releva la tête puis elle balaya le paysage du regard sans comprendre. Elle regarda ensuite Kowu des larmes inondant ses yeux.

Lya... Ce que tu as fait... C'était... Si idiot !
Mais je n'ai rien fait...

Les bois s'effaçaient peu à peu pendant qu’ils parlaient, devenant de plus en plus transparents pour enfin disparaître totalement.

Tu as dit que ça me tuerait. Si je suis là c'est que je n'ai rien fait.

Il ne restait désormais plus qu'eux dans le néant...

Elles sont parties... Tu m'as libéré... Tu m'as donné la force de les détruire... Je l'ai fait par amour ou par amitié, je ne sais pas... Mais elles ont été détruites...
Tu ... Elles...
Maintenant, il faut que tu partes... Car je vais...

Kowu pleura de plus belle, enfouissant son visage dans les cheveux de Lya... Maintenant qu’il craquait, Lya semblait reprendre son visage impassible.

Que vas-tu faire maintenant ?
Je vais...

Kowu semblait de plus en plus transparent, comme s’il se transformait en vapeur. Soudain, sans qu’aucun des deux n’ait pu le prévoir, il passa au travers du corps de Lya. Il resta alors assis, regardant le néant. Lya regardait Kowu sans comprendre. Elle semblait dépassée par les événements.

Je vais...
Je ne vais nulle part sans toi Kowu... si je pars, tu viens avec moi...

Kowu devenait vaporeux, éthéré, perdant peu à peu sa luminosité.

...partir... Je ne... regrette rien...

Lya fronça les sourcils et hurla :

Kowu !
Tu ne comprends pas ?
Nan ! Que se passe t-il ? Kowu ?

Il était à présent à peine visible, rien qu’une silhouette incertaine flottant dans le vide.

Je pars vers le néant...

Lya se jeta sur la forme vaporeuse et parvint à saisir quelque chose, dernier vestige plus ou moins solide de lui.

Kowu ! Tu restes avec moi !
Je t'ai sauvée, mais maintenant...
Kowu penses à ceux qui ont besoin de toi !
Mon esprit meurt...
Nan, Kowu, ma vie n'en vaut pas la peine, si tu meurt j'en ferais autant…
Les détruire toutes... Était bien trop difficile... Adieu...

Kowu disparut totalement, s’évanouissant parmi les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyMer 5 Juil - 17:25

Lya se retrouva toute seule dans le néant et s'effondra par terre. Elle ferma les yeux une seconde et lorsqu’elle les rouvrit elle était dans la cellule et tenait encore les mains de Kowu. Ces dernières lui échappèrent lorsque l’Elfe s’écroula sur le lit. Elle hurla son nom et le saisit aux épaules le secouant l’air désespérée.

Il est mort… il ne bouge plus… qu’ai-je fait ?

Lya se pencha sur Kowu et posa ses lèvres sur les siennes et insuffla son souffle dans sa bouche. Elle fut aussitôt repoussée par Kowu qui se redressait en ouvrant les yeux.
Lya le regarda incrédule s’asseoir sur le lit comme s’il émergeait simplement d’une longue nuit. Son regard fut immédiatement accroché par la couleur étincelante des yeux de l’Elfe. Vert ! Ses yeux étaient verts, vert émeraude, ses yeux… c’étaient les siens !
Elle s'était tant de fois fait avoir par Maelinda qu'elle n’osait y croire.

Lya... J'ai cru que... Oh, Lya !

Elle le prit dans ses bras tout en restant sur ses gardes..

Que s'est il passé ?
Je ne sais pas, Lya... Tu as fait quelque chose ?
Je ne crois pas... tu étais la devant mes yeux et… tu as disparu… tu m'as dit au revoir... j'ai cru... j'ai cru que… je t'avais tué...
J'ai cru je j'allais disparaître... J'ai cru que j'allais tout perdre... J'ai cru que j'allais TE perdre...

Lya se redressa et regarda Kowu dans les yeux.

Je suis plus difficile que ça à perdre... On se débarrasse pas de moi comme ça.

Lya lui fit un clin d’œil et Kowu y répondit d’un triste sourire.

Tu aurais pu te faire tuer... Pourquoi as-tu agi ainsi ?
Raconte moi exactement ce qui c'est passé car je crois que j'avais fermé les yeux et je n'ai pas tout comprit.

Lya avait délibérément éludé la question.

Mon esprit a réintégré mon corps... Car plus personne ne le contrôlait... Tu m'as sauvé, Lya !
Les voix ? Maelinda ? Où sont-elles ?
Détruites...
Tu m'accordes trop d'honneur Kowu. Je n'ai rien fait de tel. Tu t'es sauvé tout seul !
C'est toi qui m’as sauvé... Le remède... Je l'ai trouvé... Mon remède, c'est...

Lya regardait Kowu pétrifiée.

C'est toi...

Lya soupira en souriant

Mais nan...
J'ai eu si peur de te perdre...
Pourquoi ?
Cela m'a obligé à réagir... parce que... parce que... je...
Qu'est-ce que cela aurait changé que je sois là ou pas ?

Lya sentait son visage se fermer. Elle se leva, tournant le dos à Kowu et perdit son regard dans la vue qu’offrait la fenêtre. Elle espérait que Kowu n'allait pas dire de bêtises.

Je... Je t'apprécie plus que je ne le voudrais...

Lya sentait les larmes revenir à fleurs de paupières et les essuya rageusement.

Mais je sais aussi... Je sais aussi que toi... Et Kyrion...

Lya éclata de rire, ce qui lui permit d'évacuer toute la tension accumulée.
Elle se retourna et regarda Kowu, une étrange lueur dans les yeux.

Kowu... Ne fais pas la même erreur que Kyrion... Ne t'attache pas à moi je ne fais qu’apporter malheurs et souffrances.
Ne dis pas ça... tu m'as sorti déjà de nombreuses crises... Lya, tu ne peux pas me demander de changer ce qui est...

Kowu vit Lya secouer la tête ce qui l’emplit de chagrin.

Il s'est passé beaucoup de choses depuis que tu n'es plus toi-même !
Je sais... Je le vois... Mais tu es toujours la même à mes yeux...

Lya sourit à la fenêtre.

Demande moi tout ce que tu veux savoir je te raconterais ce que je sais...
Dis moi qui tu es...

Lya se retourna et plongea son regard dans celui de l’Elfe, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle s’assit par terre en face de lui et ferme les yeux.

Je pensais que tu voudrais savoir ce qui t'étais arrivé...
Lya, je veux savoir ce qui ne va pas... Dis moi qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyVen 7 Juil - 19:13

Elle s’assit par terre en face de lui et ferma les yeux.

Tu te souviens de Riyareos ?

Kowu se leva du lit, s’assit à côté d’elle et posa son menton sur ses genoux prêt à l’écouter.

Oui, Lya, je me souviens de lui... Tu avais peur de lui...
Il a fait des recherches pour moi. Il a réussit à retrouver mon passé.
Voilà ce qui te perturbe...

Lya baissa la tête et la releva un regard emplit de défi dans les yeux.

En fait au fur et à mesure qu'il me disait ce qu'il avait trouvé, les souvenirs se sont mis à affluer par flashs. Des souvenirs de douleurs et de souffrances... Une fois que j'ai eu retrouvé la mémoire entièrement j'ai compris pourquoi j'avais eu la volonté de l'oublier. Si je te raconte ce qu’était ma vie, tu risques de ne plus me regarder comme tu le fais, et je ne suis pas sure de le vouloir...
Mon regard ne changera jamais. Quoi qu'est pu être ton passé, c'est ce que tu fais maintenant qui fait ce que tu es. Et c'est maintenant que je t'aime !
C'est pas très joli ce que je fais maintenant. Il ne faut pas m'aimer, tant que tu ne m'aimes pas, tu ne risques pas de souffrir... ni de mourir...
Tu as sauvé ma vie, tu as veillé sur moi alors je sais que je ne souffrirai pas. S'il le faut, j'endurerai mille tourments, ne serais-ce que pour te voir ! Je leurs redonnerai mon corps s'il le fallait pour que tu saches que je t'aime !

Lya tourna la tête et regarda par la fenêtre.

Tu veux savoir ? Tu veux tout savoir ?
Je veux savoir. Tout savoir !
Tu vas le regretter...

Elle se leva lui tournant à nouveau le dos et reprit sa place face à la fenêtre, elle ne pouvait le regarder pendant qu'elle lui racontait son passé.

Kowu l’écouta jusqu’aux bout, essayant de maîtriser les tremblements de rage qui le parcouraient.

Voilà tu sais tout…
Je... Ils...

Lya n’avait pas bougé et regardait toujours par la fenêtre.

Ils le paieront ! Siffla-t-il... Ces... Ces immondes suppôts des dieux...
C'est prévu... Mais ce ne sera pas simple !

Lya parlait à présent d'une voix glaciale dénuée de tout sentiment. Elle avait raconté son histoire d'une voix monocorde et son ton désormais glacial tranchait !
Kowu porta la main à sa tête.

Il faut que je découvre le nom de cette famille. Riyareos n'a pas pu en savoir plus. En fait c'est un homme dans un bar qui avait trop bu, encore une fois, qui racontait cette histoire. Mais lorsque Riyareos a voulut en savoir plus, l'homme s'est rendu compte de son erreur et est partit.
Comptes sur moi, je les trouverais ! Même s'il me faut pour cela détruire une à une les pierres de Lardanium ! Même s'il me faut les tuer tous un par un...

Kowu tremblait de tout son corps assaillit à la fois par cette haine intense accompagnée de cette rage, mais aussi par l'amour qu'il portait à Lya...
Il sembla soudain se calmer...

Oh, Lya... Lya... Ta vie est si... Si terrible...

Kowu s'approcha d'elle, et il lui saisit la main...
Lya essuya les larmes de son visage avant de se retourner et de plonger un regard vide dans les yeux de Kowu

Tu vois je te l'avais dit !
Mais c'est maintenant que tu vis...

Lya secoua la tête comme pour chasser son désespoir et réussit à sourire

Et c'est pour toi que je les ai repoussées... C'est maintenant que je t'aime...
Kowu... Je ne suis pas une fille pour toi…
Je te débarrasserai de ton passé, je te le promets...
Et puis il y a...
Kyrion... je sais...

Lya avait faillit dire Kyrion.

Je ne pourrais pas t'aimer comme je le veux...
Nan, Necrid !
Nec... rid ?

Lya haussa les épaules

Et oui...

Kowu la regarda sans comprendre...

Eh bien tant pis...

Lya essayait d'éviter son regard

Si tu l'aimes, alors je suis content...
Je ne l'aime pas... Je suis bien avec lui...

Kowu ne comprenait pas très bien...

Il ne s'apitoie pas sur mon sort, lorsqu'il me regarde... Il ne se fait pas de souci pour moi…
Je veux que tu sois heureuse, Lya.
Heureuse ? Nan, c'est pas pour moi...

Kowu s'assit sur le lit, et regarda le sol...Lya sourit et regarda Kowu

Mais ne t'inquiète pas, je sais très bien faire semblant.

Kowu sembla un instant reparti loin... Lya s'agenouilla à ses pieds et lui prit les mains.

Kowu, je regrette, je n'aurais pas du te raconter…
Si... Tu as bien fait...

Elle posa sa tête sur les genoux de l’Efle

Cela va me donner un but dans ma vie... Dès que je sortirais d'ici, petite Lya, je chercherai ceux qui t'ont...

Lya versa des larmes silencieuse.

Et si je les retrouve...

Lya avait fermé les yeux et appréciait ces secondes qui ne dureraient pas. Elle savait qu'une fois sortit de la cellule, elle devrait remettre son masque.

Lya... Je suis désolé...
Pourquoi ?

Lya le regardait sans comprendre

J'aurai du rester auprès de toi... J'ai été égoïste...

Lya balaya l'air de la main

J'aurai pu t'aider...
Nous avons tous notre lot de souffrance.
La tienne est pire que tout...

Lya savait qu'elle en voulait à Kowu de ne pas avoir été là, mais elle était bien incapable de le lui dire.

Kowu, on fait ce qu'on peut dans la vie, et pas toujours ce qu'on veut…
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Gardien du Savoir
Elen


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe des Lunes
Date d'inscription : 20/02/2005

[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... EmptyLun 10 Juil - 13:01

Kowu sortit sa flûte...

Cet instrument... Sais-tu pourquoi je le garde toujours ?

Lya regardait la flûte de Kowu

Nan
C'est un cadeau... D'une elfe qui a plus que tout souffert... Elle s'appelait Layoulie... Elle est morte en mettant sa fille au monde... Du moins, peu après... Elle m'avait offert cet instrument quelques jours plus tôt... Elle m'a fait promettre une chose...
Oui ?
Elle m'a demandé de veiller sur sa fille...
Labyala ?
Oui... Mais jusqu'à présent, c'est elle qui a du veiller sur moi... Pauvre petite...
Elle est venue parler de toi à Lytharion…
Elle a bien agi... Il faut qu'il sache...
Vois-tu, c'est un comme avec toi...
Quoi comme avec moi ?
J'ai toujours voulu te protéger... Depuis qu'on se connaît... Mais c'est toi qui m'a protégé de moi même...
Je n'ai rien fait que tu n'aurais fait.
Je t'ai abandonnée... Comme j'ai abandonné Labyala... Et pourtant vous êtes toujours là... Pourtant, TU es toujours là...
Tu es là à présent...

Kowu la regarda droit dans les yeux...

Labyala et Nävis, Elen et Lytharion tous sont là, aucun ne t'a abandonné mais tu leur manques énormément.

Lya détourna le regard.

Lya... Je te promets... Jamais plus je ne partirai loin de toi !
Peut-être ne le feras-tu pas, mais moi je le ferais sans doute. Pour t'éviter de souffrir.

Kowu se rapprocha...

Lya, je ne vais pas souffrir... Tu n’es pas capable de me faire plus de mal qu'elles ne m'en ont déjà fait.
Je n'en suis pas sure...
Mais Lya, promets moi… promet moi que tu vivras. Promets moi que jamais plus tu ne courras au suicide, comme tu l’as fait aujourd’hui...
Oui, je vivrais !

Kowu sourit.

Tant qu'une vie plus importante que la mienne ne sera pas en danger.

Lya lui rendit son sourire

Pour moi, aucune vie n'est plus importante que la tienne...
Je crois que tu oublies Labyala et ... Nävis. Ces elfes ont bien plus besoin de toi que moi.
Elles sont importantes à mes yeux... Mais elles ne le seront jamais plus que toi...
Kowu, je vais finir par croire que tu perd la tête à nouveau.
Tu as raison, et c'est toi qui me fais perdre la tête... mais au bon sens du terme... Va maintenant... Dis leur que je vais bien... Dis leur que tu m'as sauvé... Et vis...

Lya regarda Kowu tendrement.

Nan, Kowu je vais leur dire que tu vas bien. Mais je te laisserais leur expliquer. Sauf s'ils me harcèlent de questions...

Kowu sourit...
Lya s'apprêtait à s'en aller mais elle revint sur ses pas. Elle s'approcha de Kowu qui était toujours assis sur le lit, et se pencha pour déposer un tendre baiser sur sa joue.

Je suis heureuse que tu sois de retour. Je reviendrais demain Kowu je vais annoncer la nouvelle de ton retour.

Lya se dirigea vers la porte et appela le gardien qui lui ouvrit et lui permit de sortir. Kowu la regarda s'éloigner, sentant un pincement à son cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: [VF1] [Kowu] Dans la cellule...   [VF1] [Kowu] Dans la cellule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] [Kowu] Dans la cellule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF1] [Kowu] Suis-je Kowu ?
» [VF1] Chroniques Kowu
» [VF1] Prison Lya&Kowu
» [VF1] Chroniques Kowu - Annexes
» [VF1] [Kowu] Les voies de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser