La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meute

Bienvenue dans la Tanière des Loups
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [VF1] Prison Lya&Kowu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] Prison Lya&Kowu Empty
MessageSujet: [VF1] Prison Lya&Kowu   [VF1] Prison Lya&Kowu EmptyVen 30 Juin - 19:14

Kowu était assis sur son lit, parlant seul...
Lya entra dans la prison et se dirigea vers la cellule qu'on lui avait indiquée
Lya assura au garde qu'il pouvait la laisser entrer dans la cellule de Kowu, qu'elle ne risquait aucun danger, et pénétra dans la pièce, sous l'oeil ahuri du garde, qui n'était pas sur d'avoir vraiment le droit
Lya regarda Kowu qui était dans un sal état, il avait drôlement maigri et était d'une pâleur effroyable
Lya s'assit sur le lit à côté de Kowu et dépose un baiser sur son front
Kowu ne sourcille pas...
en fait, il ne semble même pas le sentir, et il continue à murmurer...
Son regard est presque vide
Kowu ?
Gremble...
Lya regarde vers le garde et vérifie qu'il ne les regarde pas
Lya prend dans son sac que le garde à oublier de fouiller, une fiole qu'elle débouche et fait sentir à Kowu
Gremble...
Les lèvres de Kowu cessent de remuer...
Lya donne un coup d'oeil vers le garde et remue la fiole légèrement tout en se reculant tellement l'odeur qui s'en échappe est forte
Kesketuve ?
Allez Kowu, je sais que t'es là, mais il faut que tu fasses un effort si tu veux me parler...
Kesketuve ?
Lya rebouche la fiole et la range dans sa besace avant que le garde ne s'aperçoive de sa présence
Lya sourit, heureuse d'avoir une réaction
Qui c'est d’abord ?
Qui ? Nous sommes là : Elle est encore dans sa tête avec lui...
Je pourrais parler à Kowu ? Est-ce que c'est possible ?
Kowu sourit...
Kowu éclata de rire...
Tu veux... Lui... Parler ?
Lya ne sourit pas du tout
Oui !
Il... N'est... Pas... Disponible...
Je veux savoir comment il va !
Il.. Est... Avec... Elle...
Ben dites lui que Lya veut lui parler
Lya se dit qu'elle est bien présomptueuse de croire que Kowu acceptera de lui parler
Il... Est... Avec... Elle... On... Ne... Les... Approche pas ! Ils... Sont... trop... forts...
Ben c'est pas la peine de s'approcher, crie mon nom, on verra bien ce qu'il se passe.
Nous...
Kowu relève la tête...
Avons...
Kowu se tourne son visage vers elle, et elle voit ses yeux totalement blancs...
D'autres...
Kowu lève imperceptiblement la main...
Projets !
Kowu saisit le bras de Lya...
Le gardien n'ose pas entrer car on parle d'une malédiction dans cette cellule.
NON !
Kowu lâche Lya, et ses yeux deviennent bleus...
Comme ceux de Maelinda...
Kowu ? ha non bien sur C'est toi sale garce ? Pffff j'en ai vraiment assez de vous tous je suis venu voir Kowu, et j'ai bien l'intention de lui parler
Kowu sourit...
Qui d'autre ? Tu sais qu'elles auraient pu entrer en toi ? Comme ce pauvre idiot de Elen ! Je les ai empêchées...
Kowu fit un sourire carnassier...
Lya sourit à Maelinda et attrape Kowu à la gorge
Mais qui te dit ma belle que je les aurais laisser entrer en moi ou qui te dis que ce n'est pas ce que je voulais
Ahah ! Tu serais prête à te sacrifier pour lui ?
Tu crois tout savoir tu crois tout maîtriser et tout contrôler… mais tu n'est rien Maelinda rien... Qui te parle de sacrifice ?
Parce que crois moi, il faut être fort pour leur résister...
Tu ne vois rien pas Maelinda que j'ai changé que je ne suis plus la même ?
Kowu l'est assez, mais toi, l'es-tu ?
Tu ne vois pas que l'étincelle de pureté a finit par s’éteindre ? Nan, Kowu n'est pas assez fort pour leur résister puisque que c'est toi qui les repousse
Kowu bougonna...
Il l'est ! Laisse moi te démontrer qu'il l'est, et après, fait ce que tu veux avec cette gorge...
Nan, il ne l'est pas d'ailleurs il n'y a qu'à voir dans quel état il est, il est entrain de s'éteindre.. Que fera tu lorsqu'il sera mort ? Lorsque tu l’auras tué ? Tu mourras avec lui ainsi que toutes les voix qui traînent encore à l'intérieur..
Kowu eu soudain les larmes aux yeux...
Parce que tu crois que je veux le tuer ?
Il n'y en a qu'une qui a eu l'intelligence d'essayer de s'échapper, mais elle n'a pas pris le bon corps. ELne est bien trop faible pour les supporter
Ce sont ELLES qui le tuent ! Je veux qu'il vive !
Nan, Maelinda, elles ne veulent pas plus que toi sa mort, car sa mort signifient leur mort...
il est le seul qui a su...
N'essaye pas de me berner, je ne suis plus aussi naïve que la Lya que tu as déjà rencontré...
Laisse moi te dire ce qu'il est... Et je te laisserai lui parler...
Lya plonge son regard dans celui de Maelinda.
Je te préviens. SI jamais je ne peux pas lui parler aujourd'hui je considèrerais qu'il est mort et je n'hésiterais pas à te tuer...
Lya regarde le gardien
Et c'est pas lui qui va m'en empêcher
D'accord... Tu dis qu'il est faible ? sais tu combien ont son don ? Ils sont quelques uns par siècles... Mais tous ont péris. Parce que l'une d'entre nous avait pris le contrôle par la force... Mais Kowu est différent. Elles ont essayé de le faire, j'ai essayé aussi... Mais en 124 ans, jamais nous n'y sommes parvenues... Il était bien trop fort. Peut-être paraissait-il exténué extérieurement, et par moment, durant ce qu'il appelait ces crises, ELLES devenaient plus fortes, mais il les repoussait à chaque fois. Jamais Kowu n'aurai pu être contrôlé par la force. Il est bien trop fort.
TU n'as pas compris ce que j'ai dit. Kowu n'a jamais réussi à faire taire ces voix. Jamais, il a pu les mettre en sourdine mais jamais il a pu les faire taire ni les chasser de son esprit ] Mais toi tu les as fait taire, elles ont peur de toi
Parce que c'est choses impossible. Jamais elles ne se rairont. Elles me parlent. Mais je suis l'une d'entre elles, elles ne peuvent m'atteindre. Elles sont là, c'est un fait. Avec le temps, certaines disparaissent et d'autres viennent...
Mais je crois que tu t'es bien gardé de le faire comprendre à Kowu...
il le sait.
Lui pense que grâce à toi il ne les entends plus.
Sais-tu pourquoi il vit toujours ?
j'aimerai qu'il me le dise lui même je sens que tu vas me le dire, mais j'ai ma petite idée
Il vit parce que son esprit n'a pas été violé. il a été offert. Il m'a été offert. Et cela le fait survivre.
Lya éclate de rire
Il vit car tu as besoin de son corps
Si je l'avais pris par la force, il n'aurai eu au plus que deux jours à vivre.
sans lui tu n'es rien je ne sais même pas si tu pourrais envahir un autre corps
sans le tuer ? Certainement pas.
et je ne parle pas des autres voix qui je le sais pourraient sortir de lui mais il leur faudrait un autre corps
Kowu vivra tant que nous nous aimeront.
pfffffffffff mensonges ! ça t'arrange de croire ça
Voilà. Je t'ai dit ce que j'avais à dire.
TU as besoin de lui, mais lui n'a PAS besoin de toi
Entre dans l'esprit de Kowu si tu le peux pour le rencontrer... Je ne chercherai pas à te toucher. Mais fait bien attention aux autres...
Lya soulève un sourcil
Si c'est un piège...tu pourrais le regretter Pourquoi tu ne laisse pas Kowu me parler. Tu l'as tellement affaiblis qu'il ne peut plus prendre la parole ?
Parce que si je le fait, les autres l'assaillerons, et il souffrira. Il aura une autre crise et il n'y est pas préparé. A l'intérieur, il ne craint rien, il peut détruire n'importe laquelle d'entre elles...
bien admettons Quelle garantie j'ai que tu me laisseras ressortir ?
Je n'ai pas envie d'en avoir une autre contre moi dans sa tête, cela te suffit ? Et ton corps est aussi inutilisable que celui de Elen car non consentant...
Lya est ravie que Maelinda pense ça de son corps, bien qu'elle même n'en soit pas convaincu
Va y fait ce que tu as à faire...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kowu semble à nouveau absent...
Lya pris les mains de Kowu et ferma les yeux
Maelinda semble partie et rien ne prend sa place... Elle contient les autres voix...
Lya fut projetée dans une sorte de vaste plaine, aux limites invisibles...
Il faisait noir. Tout semblait emplit d’une intense pénombre qu’aucune lumière ne semblait pour voir dissiper. Une brume glauque planait.
Lya avançait lentement sur ses gardes et se demandait quel effet aurait un sort lancé dans la tête de Kowu sur une de ces voix
D'un côté, la brume allait en s'épaississant... de l'autre, une lumière blanche s'élevait dissipant toute trace de brouillard...
Dans le brouillard, elle ne voit rien, si ce n'est un nuage noir enveloppant une silhouette affairée à repousser de petites ombres qui voulaient aller dans sa direction...
Dans la lumière, elle aperçoit un bois aux arbres d'or et d'agent, parcourus par un ruisseau, et les oiseaux chantent...
Lya prend la direction de la lumière
Lya marche toujours lentement et appelle Kowu
Kowu ?
Plus elle avançait, moins la brume était épaisse...
Avant qu'elle n'atteigne le bois, une silhouette lumineuse l'aborda.
Qu'est-ce que tu fais là ? Ne t'avais-je pas dit de ne plus m'approcher ?
Lya sourit
J'aime bien désobéir aux ordres. Je me faisais du souci pour toi, mais il faut pas le dire.
Lya lui fait un clin d'oeil
Tu ne peux pas imaginer à quel point cet endroit n'est pas pour toi !
Lya s'approche de Kowu et le prend dans ses bras
Kowu se laisse étreindre...
Lya tente une dernière fois de jouer les insensibles
Allons...
Il n'y a pas meilleur endroit pour une fille comme moi..
Il ne faut pas se faire cde soucis... Pourquoi dis-tu cela ?
Kowu lui caressa doucement les cheveux...
Lya sent qu'elle va craquer et se redresse vivement
Bon, c'est pas tout ça mais va falloir me raconter ce qu'il t'arrive petit elfe
Petit Elfe ? Allons, je suis ton aîné de presque un siècle. C'est moi qui devrais te retourner la question. Tu me sembles différentes...
Lya sourit à Kowu...
Lya tourne la tête et regarde autours d'elle
c'est sympa ici
Tu ne devrais pas y être... Maely ne pourra pas les retenir bien longtemps.
et pourquoi ça ? Tu viens plus nous parler alors faut bien venir à toi
Et si elles t'attaquent, alors je ne pourrais pas forcément toutes les repousser...
Lya fait un clin d'oeil à Kowu
Lya ricane
J'ai décidé de me retirer....
Mais qui te dit que moi je pourrais pas les retenir...
Pour un temps... Simplement parce que tu es sur leur territoire, dans mon esprit !
Lya regarde Kowu le regard haineux
Elles ont plus d'un siècle d'expérience sur le terrain !
Kowu c'est donc toi qui décide de nous priver de toi C'est toi qui décide si nous n'avons pas besoin de toi
La brume s'intensifie avec la colère de Lya...
Lya essuie du revers de la main une larme qui 'a pas le temps de sortir de ses yeux
Regarde ce que je suis devenue !
écoutes, je tiens à vous, et je cherche à me débarrasser d'elles pour ne plus risquer de vous faire de mal. Et c'est ici que je le trouverai...
Tu crois que tu peux disparaître et que ça n'ait aucune conséquence ?
Ce que tu es devenue ? Allons, racontes moi... T'a-t-on fait du mal ? T'ai-je fait du mal ?
Lya détourne encore la tête avant de revenir avec un sourire qui parait pourtant réel
Je crois que je ne suis pas la seule à qui tu manques
Ne te ferme pas, Lya...
Il me semble que Elen se languit de toi
Mais vous aussi vous me manquez... Elen ? Il doit apprendre à grandir.
Il tourne mal sans ton influence positive
Il a 54 ans !
Lya sourit
je n'en ai que 35...
Et il est toujours Edoniels ... Il prend le même chemin que moi...
Kowu je voudrais faire quelque chose pour toi...
Je ne veux pas qu'à 140 ans il ne soit que Donoïs comme moi !
Une des voix s'est échappée par le corps de Elen et elle y est morte
J'en tue des dizaines tous les jours... Mais elles reviennent...
il a perdu l'esprit momentanément, mais il n'a eu aucun séquelles Comment reviennent elles ?
Elles sont attirées par mon esprit. Elles ont un passé parfois bon parfois mauvais, mais si elles sont assez puissantes... J'ai compris qui elles sont ! Je sais que je ne suis pas malade !
Kowu rayonna plus fort, et devint presque éblouissant...
Je n'ai jamais pensé que tu pouvais l'être
Eh bien je l'ai cru longtemps...
Lya se dit qu'elle fait partie des rares qui n'en ont jamais douté


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] Prison Lya&Kowu Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Prison Lya&Kowu   [VF1] Prison Lya&Kowu EmptyVen 30 Juin - 19:16

Mais ces voix que j'entends... Ce sont des sentiments ! Ce sont les sentiments de gens disparus ! Morts depuis parfois des millénaires ! Et je les entends... Mais Lya, dis moi ce qui ne va pas ! Qu'y a-t-il ?
Kowu la prit dans ses bras et la porta...
Kowu commença à la bercer...
Dit moi...
Lya se redressa
il n’y a rien Kowu
Allons, ne te ferme pas... Tu peux tout me dire.
Je te fais une promesse Kowu
Je ne suis pas juge...
Je te parlerais lorsque tu seras sortit d'ici
Lya...
Kowu semble triste...
Mais si je commence à te parler ici, j'ai bien peur que nous y creusions notre tombeau
Si je sors, je ne survivrais plus très longtemps à elles...
J'ai sentit le brouillard monter en même temps que ma colère...
Je leur ai résisté 124 ans !
Je voudrais t'aider Kowu
Mais ma force a ses limites... Ici je les tue séparément, mais ensembles, elles peuvent me faire plus de mal que tu ne le crois...
Maelinda croit que mon corps ne supporteras pas ces voix, mais je pense le contraire
Je ne veux pas mourir... N'y pense même pas !
JE voudrais te décharger et éloigner ces voix de toi
Je t'interdit de songer à pareil chose !
Je ne vois pas comment tu pourrais être en mesure de m'interdire quoi que ce soit
La lumière baissa et la brume devint opaque, puis tout revint à sa forme initiale... Elles te tueraient. En quelques jours...
Peut-être serait-ce mieux ainsi.. Tu serais libre toi
Oh, Lya, je suis très touché, mais il ne faut pas donner ta vie pour quelqu'un que tu connais à peine...
Ma vie. Si encore elle valait quelque chose
Comment peux-tu en douter ?
Ta vie est importante Kowu
Il y a des gens qui t'aiment !
Tu apporte le bien autours de toi
Et toi ?
Tu es indispensable à beaucoup, tu leur permet de rester dans le droit chemin
Tu as si souvent apaisé mon esprit !
sans toi, certains s'égarent....
on se perd tous de vu un jour où l'autre... C'est à ce moment là, pendant qu'on se cherche, que l'on acquière la force !
Kowu... je ne suis plus la Lya que tu as connue.
Je l'ai bien vu.
Je ne vaut plus grand chose, et je peux t'assurer que je ne manquerai à personne
Tu me manqueras !
Je ne fait que le mal autours de moi et plus encore à ceux que j’aime. Je ne peut manquer à quelqu'un qui n'es pas là
Ne dis pas ça... Mais je suis là...
Si ma mort peut te permettre de revenir à la vie je ne te demande pas la permission Kowu, ce choix n'appartient qu'à moi
non !
Lya sourit et se lève
Car si tu meurs, alors je mourrais...
Kowu ne dit pas de bêtises...
Je ne supporterai pas d'en avoir tuer une autre !
Lya se retourne et commence à se diriger vers le sombre
Kowu ne brille plus, et il pleure...
Lya... Je ne veux pas que tu meurs...
Lya se retourne une dernière fois. Moi je veux que tu vives
moi je veux que tu vives
Lya appelle Maelinda
Kowu la rattrape et la serre dans ses bras...
Lya... Je veux te dire quelque chose avant qu'elle ne vienne...
Lya essaye de repousser Kowu mais les sanglots qui l'étreignent l'en empêchent
Je t'ai déjà parlé de Juunian... Enfin, Maelinda t'en a parlé...
Lya releva son visage et essuya les larmes d'un geste rageur
oui
Eh bien ce qu'elle t'as dit est vrai... Ce n'est pas elle qui m'a poussé à le tuer... Oh, bien sur, c'était une excellente excuse pour moi...
Lya regarde Kowu sans comprendre
Elle est intervenue, Sais-tu pourquoi je l'ai tué ? Par jalousie et par amour...
Lya reste silencieuse
J'ai regretté cet acte...
Lya se dégage brusquement
Je voulais lui faire peur... Mais je suis bel et bien un meurtrier...
Kowu comment peux-tu imaginer avoir ne serait-ce qu'eu l'envie de tuer ton meilleur ami si ELLE ne t'avais pas soufflé l'idée
Si tu m'as connu pacifiste, c'est parce que je cache ma culpabilité derrière... Bien sur...
Et bien nous sommes.
Je l'ai tué parce qu'il voulais me prendre celle que j'aimais... Et maintenant, si tu meurs... Si je te perds... Jamais je ne me le pardonnerai...
Lya lui fait un sourire mauvais
Je ne te crois pas Kowu... Que tu sois jaloux je n'en doute pas mais tu ne l'aurais jamais poussé si elle ne te l’avait pas soufflé
Lya, c'est la pure vérité. Je l'ai poussé parce que j'ai voulu le faire.
Je sus écoeurée de voir qu'elle t'as lavé le cerveau
Ai-je tué quelqu'un d'autre ? Elle était seule à ce moment là.
jamais tu n'as jamais tué quelqu'un d'autre bien qu'ELLE ait essayé
Alors qu'après, elles étaient nombreuses... Et elle était parmi elles. Pourquoi n'ai-je plus tué ? Par ce que c'est volontairement que j'ai provoqué la mort de Juunian...
Parce que tu n'es pas un criminel.
Lya secoue la tête et verse une larme
Kowu, ce qui me fait peur c'est que tu semble convaincu de ce que tu dis.. Mais moi j'ai discuté avec Maelinda et elle tient un tout autre discours
Parce que tu ne m'as jamais connu ainsi ! Par amour, je ferais n'importe quoi !
C'est injuste que tu penses être responsable de ce meurtre alors que tu ne l'es pas
C'est parce que je l'ai persuadée qu'elle est responsable !
On fait beaucoup de choses par amour...
Elle m'aime, Lya... Mais elle ne s'en rend pas compte...
Nan, elle ne t'aime pas comme toi tu l'aime
Et je la manipule !
Elle t'aime car elle a besoin de toi. Elle t'aime car elle a besoin que tu l’aimes. Elle t'aime car elle a besoin que tu la crois et elle t'aime pour pouvoir te manipuler et te faire croire ce qu'elle a envie
Enfin, je l'ai manipulée quand je ne l'aimait pas... Il y a 124 ans... Je lui ai fait croire qu'elle avait réussi... ATTENTION !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kowu s'interposa entre Lya et une ombre... Celle ci sembla fusionner avec Kowu... Il tomba à genoux, le souffle coupé...
Lya se précipita et tomba à genoux à coté de Kowu
Soudain, son corps redevint lumineux...
Kowu
Kowu se releva...
Kowu ?
Viens... allons plutôt là bas...
où ?
Elles n'y viendront pas... Mais Maely n'y viendra pas... Dans le bois...
Lya n'a plus envie de réfléchir, il est si facile de se laisser guider
Lya suit Kowu
Kowu l'entraîna dans le bois...
Ceci est né de notre amour. C'est notre oeuvre à Maely et à moi... Les voix qui vivent ici sont celles de gens pacifiques... Aimants... Amants...
Alors je n'ai rien à faire là
Lya s'arrêta de marcher
Kowu j'ai pris ma décision et je n'en changerais pas...
Kowu la saisit par la taille...

Je ne veux pas te perdre, petite femme sauvage !
Tu ne comprend pas Kowu Je me suis déjà perdue...
S'il faut pour cela que je reprenne le contrôle de mon corps alors je le ferais ! Laisse moi te retrouver alors...
nan, je me suis perdue il y a trop longtemps je fais le mal, Kowu spécialement à ceux que j'aime.
et j'apporte mort et souffrance qu’à ceux qui m'aiment
Alors nous sommes pareils Je sais que quelque part, je t'ai blessée...
Kowu lui caressa les cheveux...
Nan, Kowu tu ne m'as pas blessée
Kowu lia son regard au sien...
Pourquoi penses tu ça ?
Parce que je suis parti, et que tu t'es alors perdue... Peut-être aurais-je pu t'aider... Le passé est un bagage lourd... Mais essentiel...
Lya s'arrête et regarde Kowu interloquée
Kowu lui caresse la joue, doucement...
Maelinda ne t'as pas raconté ?
Le passé fait partie de nous...
J'ai retrouvé mon passé Kowu...
Je le sais... Je l'ai deviné. Quelque qu'est pu être ton passé, il ne faut pas qu'il t'empêche de vivre dans le présent...
Lya sourit tristement
tu n'as pas idée Kowu... pas idée
Kowu approcha son visage du sien, et il lui embrassa le front...
Regarde moi. Mon passé m'a condamné ! Le fait que j'ai tué m'a condamné ! Ne laisse pas le tient te rattraper et t'empêche de vivre !
mon passé m'a salit
Comme le mien.
je sus sale Kowu, je me hait pour ce que j'ai pu faire
Crois tu que pour quelqu'un qui se dit pacifique avoir un meurtre sur la confiance n'est pas salissant ?
nan, Kowu ne nous compare pas...
Ne crois-tu pas que je me hais ?
ne compare pas ce qui n'est pas comparable
Mais une chose est certaine, je t'aime assez pour te dire : va, vit, et je vivrai !
moi je suis salie
Si tu renonce, je te promets de reprendre mon corps !
Kowu j'étais perdue bien avant de te connaître seulement je ne le savais pas
Tu n'étais pas perdue.
Lya sourit tristement
mais si... je l'étais mais je l'avais oublié...
écoute moi, ce que tu étais, tu l'es toujours au fond de toi. il n'y a pas deux Lya, l'une amnésique, l'autre comme maintenant.
Lya sourit encore plus tristement
Il n'y a qu'une Lya où son mêlées ces deux personnalités.
Je suis bien d'accord, j'étais une traînée et je le suis encore
Allons, pourquoi dis-tu cela ?
cela n'a pas d'importance
Ça en a pour moi.
Kowu ce qui a de l'importance c'est de te sortir de là et bien pas pour moi !
Je peux sortir quand bon me semble. Lya, tu es tout sauf une traînée.
Ce qui m'importe c'est de te ramener auprès des tiens car tu leur manque eux aussi ils sont perdus, mais il sont perdu sans toi
Ils ont Lytharion pour les guider. Ne me prête pas un rôle que je n'ai pas.
Kowu, ne fait pas le modeste, tu es irremplaçable Elen se perd dans la boisson et dans les cheveux...
Il a toujours aimé les cheveux...
Millie semble tout aussi déstabilisée, et puis bien sur je ne te parle pas de Nävis, ni de Lytharion. Ils ont besoin de toi
La boisson lui a été interdite, mais à son âge, transgresser les règles est normal...
Millie ? Je... Je ne me souviens pas d'elle...
et bien elle se souvient de toi
Et Nävis, elle sait très bien se débrouiller...
Kowu tu te trouve des excuses pour rester cloîtrer
Je cherche le remède...
crois tu que j'aurais fait tout se chemine et pris tous ces risques pour venir te voir pour te parler de la pluie et du beau temps ?
Lya, je sais que c'est difficile pour toi.
Ne pourrais tu pas chercher ce remède autrement ? Nan, Kowu, je ne parle pas de moi
Les autres s'en sortiront sans moi...
Je le fais pour les autres pour Elen, pour Nävis, pour la meute. N'en sois pas si sur...
C'est aussi pour eux que je cherche le remède.
Le cherche tu vraiment ?
[color:165c=green:165c] Bien sur...
Kowu eut un sourire amer...
écoute cette discussion a suffisamment durée. Je suis venue te prévenir qu'il fallait que tu reviennes. Je suis venue te proposer mon aide. et je compte bien te la donner que tu l'accepte ou pas
Mais c'est toi qui a besoin de la mienne, non la contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] Prison Lya&Kowu Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Prison Lya&Kowu   [VF1] Prison Lya&Kowu EmptyVen 30 Juin - 19:16

Lya ricana nerveusement
Lya repoussa Kowu gentiment
Nan, là où je suis, je n'ai besoin de personne. Mais là n'est pas le problème
On a toujours besoin de quelqu'un...
Kowu, il est temps que l'on se dise au revoir je vais repartir
Pars si tu veux, mais ne va pas vers elles...
Ne m'en veut pas...
[color:0f14=green:0f14] Je ne veux pas qu'elles te fassent de mal...
Lya regarda Kowu une dernière fois, une étrange lueur dans les yeux
Elles ne me feront pas mal... plus rien ne peux me faire mal...
[color:0f14=green:0f14] Ne fais pas quelque chose de stupide...
Lya se dégagea de l'étreinte de Kowu et lui décrocha un crochet du droit afin de le rendre KO pour ne pas qu'il l'empêche de faire ce qu'elle désire
Je suis désolée Kowu, pardonne moi
Kowu sentit à peine le coup, mais resta figé...

Il ressemblait à une statue de lumière...
Lya s'approcha de Kowu déposa un baiser sur sa joue et s'enfuit en courant en direction de la brume.
Au loin, Maelinda avait disparue... Les ombres courraient autour d'elle librement...
Lya s'arrêta et regarda une à une les ombres
Kowu ne tiendra pas longtemps.
Mais elles ne s'approchaient pas, car elle était trop baignée de la présence de Kowu...
Je vous propose un corps tout neuf en pleine santé
Elles coururent en direction du noir royaume, où la brume devenait plus épaisse que jamais... Elles s'arrêtaient de temps en temps pour vérifier que Lya était toujours derrière elle...
Lya les suivaient lentement. Un calme apaisant l'avait soudain envahit et elle avait l'impression de faire quelque chose de bien pour la première fois de sa vie
Lya n'avait pas peur, elle se sentait apaisée comme lavée de ses souffrances et de ses douleurs
Elles s'arrêtèrent enfin, l'encerclant, tournant autour d'elle... Telles des requins, elles l'observaient...
Lya s'arrêta également
Que dois-je faire ?
Lya se disait qu'elle aurait du avoir peur, mais elle n'en éprouvait pas la moindre peur
Les ombres tournaient... Parfois, elles se battaient pour une place plus près d'elle, mais elles ne s’approchaient pas...
Je sais que êtes capable de parler alors parlez moi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Soudain, une ombre sauta sur Lya avant de retourner dans le cercle...
Lya ne bougea pas, mais ferma les yeux. Trois autres firent de même à la suite... Enfin, l'une d'entre elle pénétra à l'intérieur même du corps de la femme Sauvage...
Lya sentit soudain des larmes couler sur son visage à travers ses paupières closes
Celle ci sentit alors la peur l'envahir... Une atroce douleur partout dans son corps se diffusait...
Comme si on lui plantait des lames acérées partout sur le corps...
Lya ne voulait pas crier, ne voulait pas leur donner cette satisfaction
La peur s'intensifia en elle...Une autre ombre s'approcha...
Lya posa un genou à terre gardant toujours les yeux fermés et se concentrant pour oublier la douleur, elle était devenue une experte à ce jeu
Soudain, une gerbe de lumière s'éleva en même temps qu'un hurlement :
Lyaaaa !!!
Lya se concentra sur Kowu et accrocha ses pensées sur le jeune elfe, fermant complètement l reste de son esprit et de son corps à ce qui lui arrivait
Il y eut comme une explosion de lumière...
Lya ne bougeait pas
La plaine noire devint alors totalement lumineuse... Une silhouette lumineuse s'approchait, et les ombres reculaient...
Lya ne voulait pas ouvrir les yeux de peur de se rendre compte qu'elle avait échoué
Lya posa le second genou à terre et s'assit sur ses pieds les yeux toujours fermés et baissa la tête
Soudain, la lumière s'échappa du corps de Kowu et partit dans toutes directions, détruisant chaque ombre qu'elle rencontrait... Lorsque tout fut finit, il n'y avait plus qu'un bois lumineux, tout autour d'eux... Mais Lya portait toujours en elle cette ombre...
Kowu s'approcha...
Kowu étreignit Lya...
pourquoi ? Pourquoi ?
Lya avait toujours la tête baissée, les yeux fermés et ne bougeait pas
Il lui caressait les cheveux, la joue... Je t'en pris... Ne me laisse pas...
Lya releva la tête le regard vide

Kowu approcha ses lèvres des siennes...
Lya sentit comme une aspiration... Une nuée noire quitta la bouche de Lya pour pénètre dans celle de Kowu...
Kowu tituba, la lâchant...
Lya sentit qu'on lui vidait les entrailles
Kowu recracha l'ombre...
Celle ci sembla terrifiée et le regarda...
Lya ouvrit les yeux d'un seul coup aspira goulûment l'air qui semblait lui avoir manquer
Kowu la détruisit alors promptement....
Kowu étreignit ensuite Lya...
Lya ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait
Qu'est-ce que tu as voulu faire ? Pourquoi tu n'écoutes jamais ?
Lya éclata en sanglot
Kowu pleurait de joie...
ça n'a pas d'importance puisque j'ai échoué
Lya...
Pardon Kowu, je voulais t'aider et je n'y suis pas arrivé
Lya essayait de le repousser
Lya... Elles sont parties...
Je ne mérite pas ton amitié
Lya n'entendait pas Kowu
C'est vrai...
Je ne vaut rien
Tu mérites bien plus... Tu m'as sauvé Lya...
Lya releva la tête et regarda Kowu incrédule
Lya regarda autours d'elle sans comprendre
Maelinda arriva... Mais elle n'était plus l'ombre noire malfaisante... Elle accompagnait une Elfe scintillante... Et elle brillait aussi...
Kowu les regarda passer près d'eux, alors qu'il serrait toujours Lya dans ses bras...
Lya ne comprenait plus rien et regardait Kowu des larmes inondant ses yeux
Maelinda suivit Layoulie, et elles disparurent... Lya... Ce que tu as fait... C'était... Si idiot !
Mais je n'ai rien fait...
Les bois s'effaçaient peu à peu, et ils disparurent à leur tour...
Tu as dit que ça me tuerait. si je suis là c'est que je n'ai rien fait
Il ne restait désormais plus qu'eux dans le néant... Elles sont parties... Tu m'as libéré... Tu m'as donné la force de les détruire... Je l'ai fait par amour ou par amitié, je ne sais pas... Mais elles ont été détruite...
Tu ... elles.
Maintenant, il faut que tu partes... Car je vais...
Kowu pleura de plus belle, enfouissant son visage dans les cheveux de Lya...
Maintenant que Kowu craquait, Lya repris son visage d'intouchable Que vas-tu faire maintenant ?
Je vais...
Kowu devint soudain transparent...
Kowu passa au travers de Lya...
Kowu rampa alors quelques mètres plus loin...
Je vais...
Lya regardait Kowu sans comprendre, elle semblait dépassée par les événements
Je ne vais nulle part sans toi Kowu... si je pars, tu viens avec moi...
Kowu devint comme vaporeux...
...partir... Je ne... regrette rien...
Lya fronça les sourcils et hurla
Kowu !
Tu ne comprends pas ?
Nan ! Que se passe t-il ? Kowu ?
Il était à présent à peine visible... Je pars vers le néant...
Lya se jeta sur la forme vaporeuse et parvint à saisir quelque chose
Kowu ! Tu restes avec moi
Je t'ai sauvée, mais maintenant...
Kowu penses à ceux qui ont besoin de toi !
Mon esprit meurt...
Nan, Kowu, ma vie n'en vaut pas la peine si tu meurt j'en ferais autant
Les détruire toutes... était bien trop difficile... Adieu...
Kowu disparut totalement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lya se retrouva toute seule dans le néant et s'effondra par terre
Lya s'éveilla, dans la cellule, le corps de Kowu allongé sur le lit...
Lya hurlait "Kowu"
Le garde la regardait...
Lya regardait abasourdie où elle était.
"Ça va ma petite dame ?"
Lya se pencha sur Kowu et posa ses lèvres sur les siennes et insuffla son souffle dans sa bouche.
"Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?"
Lya ne porta même pas attention au garde trop inquiète de ce qui arrivait à Kowu
Lya fut projetée en arrière par Kowu qui se redressait
Kowu ouvrit les yeux...
Lya regardait incrédule Kowu assis sur le lit
Lya avait le regard qui allait du garde aussi abasourdi à Kowu qui semblait émerger d'un long sommeil
Ses yeux vert émeraude étincelèrent... Ses yeux... Les siens...
Lya remarqua immédiatement les yeux verts de Kowu, mais elle s'était tant de fois fait avoir par Maelinda qu'elle ne voulait plus espérer.
Lya...
Lya était toujours par terre regardant Kowu sans rien dire
Kowu se leva, et il s'assit juste à côté d'elle...
J'ai cru que...
Oh, Lya !
Lya ne voulait pas y croire...il lui avait dit adieu..; comment était-ce possible
Kowu la serra dans ses bras...
Lya pris Kowu dans ses bras mais restait méfiante tout de même
Que s'est il passé ?
Je ne sais pas, Lya... Tu as fait quelque chose ?
Je ne crois pas... Tu étais la devant mes yeux et tu as disparut.. tu m'as dit au revoir...
J'ai cru je j'allais disparaître...
j'ai cru...j'ai cru que je t'avais tué...
J'ai cru que j'allais tout perdre... J'ai cru que j'allais te perdre...
Lya se redressa et regarda Kowu dans les yeux
Je suis plus difficile que ça à perdre... On se débarrasse pas de moi comme ça.
Lya lui fit un clin d'oeil
Kowu sourit tristement...
Tu aurais pu te faire tuer... Pourquoi as-tu agi ainsi ?
Raconte moi exactement ce qui c'est passé car je crois que j'avais fermé les yeux et je n'ai pas tout comprit.
Lya avait délibérément éludé la question
Mon esprit a réintégré mon corps... Car plus personne ne le contrôlait...
Mais comment est-ce possible ?
Tu m'as sauvé, Lya.
Les voix ? Maelinda ? Où sont-elles ?
Détruites...
Lya sourit en rougissant
Tu m'accorde trop d'honneur Kowu. Je n'ai rien fait de tel
Et Maelinda...
Tu t'es sauvé tout seul
Elle a changé maintenant... C'est toi qui m’as sauvé... Le remède... Je l'ai trouvé... Mon remède, c'est...
Lya regardait Kowu intéressée
C'est toi...
Lya soupira en souriant
mais nan...
J'ai eu si peur de te perdre...
Pourquoi ?
Cela m'a obligé à réagir... Parce que...
Qu'est-ce que cela aurait changé que je sois là ou pas ?
Parce que...
Lya sentait son visage se fermer
Je...
Lya se releva et tourna le dos à Kowu
Lya regarda par la fenêtre
Lya espérait que Kowu n'allait pas dire de bêtises
Je... Je t'apprécie plus que je ne le voudrais...
Lya sentait les larmes revenir à fleurs de paupières et les essuya rageusement
Lya ne bougeait pas le regard perdu dans le vide
Mais je sais aussi... Je sais aussi que toi... Et Kyrion...
Lya éclata de rire, ce qui lui permit d'évacuer toute la tension accumulée.
Lya regarda se retourna et regarda Kowu, il ne lui avait jamais vu ce regard
Kowu... Ne fais pas la même erreur que Kyrion... Ne t'attache pas à moi je ne sais que apporter malheurs et souffrances
Ne dis pas ça... tu m'as sorti déjà de nombreuses crises... Lya, tu ne peux pas me demander de changer ce qui est...
Lya secoua la tête et regarda Kowu
Et si on sortait de là ?
Je suis en prison, non ? Alors je ne peux pas sortir...
oui, me suis emballée un peu...
Lya se rassit sur le lit
Kowu la regarde, avec tristesse...
Il s'est passé beaucoup de choses depuis que tu n'es plus toi-même
Je sais... Je le vois... Mais tu es toujours la même à mes yeux...
Lya sourit
Ce que tu as fait pour moi, je le ferai pour toi !
Je ne suis pas pressée de te quitter, maintenant que je t'ai retrouvée alors je crois que je vais rester ici, avec toi jusqu'à ce que tu me chasses
Je te sauverai, Lya !
Demande moi tout ce que tu veux savoir je te raconterais ce que je sais...
Lya regarda Kowu
Dis moi qui tu es...
Je ne crois pas que j'ai besoin d'être "sauvée" c'est plus compliqué
Lya rougit
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Errant
Lya


Nombre de messages : 45
Race : Femme Sauvage
Date d'inscription : 28/05/2006

[VF1] Prison Lya&Kowu Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Prison Lya&Kowu   [VF1] Prison Lya&Kowu EmptyVen 30 Juin - 19:17

je pensais que tu voudrais savoir ce qui t'étais arrivé...
Lya, je veux savoir ce qui ne va pas... Dis moi qui tu es...
Tu te souviens de Riyareos ?
Kowu est par terre, et il s'approche d'elle, posant son menton sur ses genoux...
Oui, Lya, je me souviens de lui... Tu avais peur de lui...
Il a fait des recherches pour moi. Il a réussit à retrouver mon passé
Voilà ce qui te perturbe...
Lya baissa la tête et la releva un regard emplit de défi dans les yeux
en fait au fur et à mesure qu'il me disait q=ce qu'il avait trouvé, les souvenirs se sont mis à affluer par flash. Des souvenirs de douleurs et de souffrances...
Kowu s'assit à côté d'elle, passant son bras par dessus son épaule...
Une fois que j'ai eu retrouvé la mémoire entièrement j'ai compris pourquoi j'avais eu la volonté de l'oublier. Si je te raconte ce qu’était ma vie, tu risques de ne plus me regarder comme tu le fais, et je ne suis pas sure de le vouloir...
Mon regard ne changera jamais. Quoi qu'ait pu être ton passé, c'est ce que tu fais maintenant qui fait ce que tu es.
c'est pas très joli ce que je fais maintenant
Et c'est maintenant que je t'aime, pas avant !
Il ne faut pas m'aimer, tant que tu ne m'aimes pas, tu ne risque pas de souffrir... ni de mourir...
Tu as sauvé ma vie, tu as veillé sur Elen (comment l'aurais-tu connu sinon). Alors je sais que je ne souffrirai pas. S'il le faut, j'endurerai mille tourments, ne serais-ce que pour te voir ! Je leurs cèderai mon s'il le fallait pour que tu saches que je t'aime !
Lya tourna la tête et regarda par la fenêtre.
cèderai mon corps
Tu veux savoir ? Tu veux tout savoir ?
Je veux savoir.
tu vas le regretter...
Tout savoir, comme tu sais presque tout de moi.
Lya se leva et tourna le dos, Kowu, elle se mit face à la fenêtre, elle ne pouvait le regarder pendant qu'elle lui racontait son passé
Je suis née esclave. Je n'ai jamais connu mon père et je vivais chez une riche famille Olympienne avec ma mère. Ne me demande pas mon nom, je n'en avais pas...
Kowu se leva, et il vint derrière elle, l'entourant de ses bras...
Lya se dégagea de Kowu gentiment
Je en pourrais pas te raconter si tu es si près de moi. c'est trop dur...
Très bien Lya...
Kowu recula de deux pas...
Ne me demande pas d'être plus loin...
Lya perdit son regard dans le vide à travers les carreaux sales de la cellule et reprit son monologue
Je ne sais pas le nom de cette famille non plus, je les appelais Maître et Maîtresse. Mais je sais le nom de leur fille. Elle s'appelait Calya, mais tout le monde la surnommait Lya. Elle était un peu plus jeune que moi et nous sommes devenues amie.
Lya sourit à la vitre à l'évocation de ce moment de sa vie.
Nous nous cachions bien sur, car nous n'avions pas le droit... nous savions que nous risquions gros, mais je ne croit pas que nous étions vraiment conscientes des conséquences.
Kowu la fixait, avec intensité, comme s'il voulait garder à jamais en mémoire son image...
La vie était dure, mais ces moments volés aux Maîtres égayaient mes journées. Et puis il y eut ce fameux soir ... Où ma vie a basculée. J'avais 6 ans et Calya 5. La mère de Calya était malade depuis quelques temps et son père passait son temps en beuveries. Alors que je faisait le services pour lui et ses amis tous plus ivres les uns que les autres. Calya est venue embrasser son père pour lui dire bonne nuit. Son père était-il plus saoul que d’habitude ? Toujours est-il qu'il a passé sa main sous la chemise de nuit de sa fille et qu'il a commencé à… la … tripoter
Kowu se figea...
Calya me regardait désespérée mais ne disait pas un mot. Alors je suis intervenue pour aider mon amie.
Kowu tremblait...
Les amis du Maître ont explosé de rire et le Maître aussi. Calya en a profité pour se sauver, et moi je suis restée. Ils étaient 7.
Kowu ne savait pas s'il lui fallait entendre la suite...
Lya ferme les yeux un instant puis les rouvre.
Au début ce fut tout à fait exceptionnel, puis le Maître a du trouver ça plaisant. Lya... Je ne... et il a pris l'habitude de me faire venir dans sa chambre ou lors de soirée arrosées... Lorsque ma mère a compris ce qui se passait, elle en est morte. J'ai fait ce que je pouvais pour survivre. J'ai appris à voler de la nourriture pour manger et de l'alcool pour supporter et oublier... Cela à durer longues années. Nous étions adolescente Calya et moi et elle commençait à comprendre ce qui se passait.
Kowu serra son poing et se senti envahi par une rage intense...
Un jour elle a voulu intervenir.
Lya sentit alors les larmes dévalaient sur ses joues mais continua
Son père l'a repoussé et elle est tombé, sa tête à heurter une pierre qui dépassait du mur.
Ses yeux brillaient d'une étrange intensité...
Elle est morte sur le coup... Autant te dire que son père m'a tenue pour responsable et s'est vengé sur moi. Lorsqu'il fut à bout de force, il demanda à un serviteur de finir le travail et de faire disparaître mon corps. Mais ce serviteur était saoul, une mauvais manie dans cette maison... il m'a laissé pour morte après m'avoir emmener dans la forêt des Ombres. Je pense que j'ai du osciller entre la vie et la mort avant de me réveiller quelques jours plus tard amnésique. Cet homme, ce serviteur aimait beaucoup la petite Calya, c'est pourquoi il a voulu lui rendre un hommage à sa façon en gravant son nom sur l'écorce et en laissant son pendentif
Kowu tremblait...
Voilà tu sais tout
Je... Ils...
Lya regardait toujours par la fenêtre sans bouger
Ils le paieront ! Siffla-t-il... Ces...
C'est prévu... Mais ce ne sera pas simple
Ces immondes suppôts des dieux...
Lya parlait à présent d'une voix glaciale dénuée de tout sentiment
Kowu porta sa main à sa tête...
Lya avait racontait son histoire d'une voix monocorde et cette voix glaciale tranchait
Comptes sur moi, je les trouverais !
Il faut que je découvre le nom de cette famille
Même s'il me faut pour cela détruire un à un les pierres de Lardanium !
Riyareos n'a pas pu en savoir plus
Même s'il me faut les tuer tous un par un...
En fait c'est un homme dans un bar qui avait trop bu, encore une fois, qui racontait cette histoire. Mais lorsque Riyareos a voulut en savoir plus, l'homme s'est rendu compte de son erreur et est partit.
Kowu tremblait de tout son corps assaillit à la fois par cette haine intense accompagnée de cette rage, mais aussi par l'amour qu'il portait envers Lya...
Kowu sembla soudain se calmer...
Oh, Lya... Lya... Ta vie est si... Si terrible...
Kowu s'approcha d'elle, et il lui saisit la main...
Lya essuya les larmes de son visage avant de se retourner et de plonger un regard vide dans les yeux de Kowu
Tu vois je te l'avais dit
Mais c'est maintenant que tu vis...
Lya secoua la tête comme pour chasser son désespoir et réussit à sourire
Et c'est pour toi que je les ai repoussées... C'est maintenant que je t'aime...
Kowu... Je ne suis pas une fille pour toi..
Je te débarrasserai de ton passé, je te le promets...
Et puis il y a...
Kyrion... je sais...
Lya avait faillit dire Kyrion
Je ne pourrais pas t'aimer comme je le veux...
Nan, Necrid
Nec... rid ?
Lya haussa les épaules
Et oui...
Kowu la regarda sans comprendre...
eh bien tant pis...
Lya essayait d'éviter son regard
Si tu l'aimes, alors je suis content...
Je ne l'aime pas... Je suis bien avec lui...
Kowu ne comprends pas très bien...
Il ne s'apitoie pas sur mon sort lorsqu'il me regarde...
Je veux que tu sois heureuse, Lya.
Il ne se fait pas du soucis pour moi. Heureuse ? Nan, c'est pas pour moi...
Kowu s'assit sur le lit, et il regarda le sol...
Lya sourit et regarda Kowu
Mais ne t'inquiète pas, je sais très bien faire semblant
Kowu sembla un instant reparti loin...
Lya s'agenouilla aux pieds de Kowu.
Kowu, je regrette, je n'aurais pas du te raconter
Si... Tu as bien fait...
Lya posa sa tête sur les genoux de Kowu
Cela va me donner un but dans ma vie... Dès que je sortirais d'ici, petite Lya, je chercherai ceux qui t'ont...
Lya versa ses larmes silencieusement
Et si je les retrouve... Alors... Ce sera fini...
Lya avait fermé les yeux et appréciait ces secondes qui ne dureraient pas où quelqu'un pensait pour elle
Kowu repoussa doucement Lya...
Lya savait qu'une fois sortit de la cellule, elle devrait remettre son masque
Kowu s'assit alors par terre, et observa sous son lit...
Lya regarda Kowu surprise
Kowu se leva et déplaça le lit...
Qu'est-ce que ?
Que fais-tu ?
Regarde...
Kowu désigna des mots gravés au sol...
Lya se pencha pour regarder
Kowu approcha la main du sol...
qu'est ce que c’est ?
Je ne sais pas...
Quelqu'un l'aura gravé ici...
Émotion
Tristesse - Joie
Anxiété - Hilarité
Peur - Attachement
Agressivité - Amitié
Colère - Amour
Haine - Passion


ça ne peut être toi ?
J'en doute...
qu'est ce que cela signifie ?
Kowu la regarda...
Je ne sais pas... Lya... Je suis désolé...
Pourquoi ?
Lya le regardait sans comprendre
J'aurai du rester auprès de toi... J'ai été égoïste...
Lya balaya l'air de la main
J'aurai pu t'aider...
Nous avons tous notre lot de souffrance
La tienne est pire que tout...
Lya savait qu'elle en voulait à Kowu de ne pas avoir été là, mais elle était bien incapable de le lui dire
Kowu s'assit contre le mur, regardant les inscriptions...
Kowu, on fait ce qu'on peut dans la vie, et pas toujours ce qu'on veut
Kowu sortit sa flûte...
Cet instrument... Sais-tu pourquoi je le garde toujours ?
Lya regardait la flûte de Kowu
Nan
C'est un cadeau... D'une elfe qui a plus que tout souffert... Elle s'appelait Layoulie... Elle est morte en mettant sa fille au monde... Du moins, peu après... Elle m'avait offert cet instrument quelques jours plus tôt...
J'ai déjà entendu ce nom
Et elle m'a fait promettre une chose...
oui ?
Elle m'a demandé de veiller sur sa fille...
Labyala ?
Oui...
Mais jusqu'à présent, c'est elle qui a du veiller sur moi... Pauvre petite...
Elle est venue parler de toi à Lytharion
Elle n'a pas connu ses parents. Et elle a bien agi... Il faut qu'il sache...
je crois qu'à présent tu vas pouvoir lui expliquer toi même.
Vois-tu, c'est un comme avec toi...
Lya lui adressa un sourire
avec moi ?
J'ai toujours voulu te protéger... Depuis qu'on se connaît... Mais c'est toi qui m'a protégé de moi même... Je t'ai abandonnée...
Je n'ai rien fait que tu n'aurais fait
Comme j'ai abandonné Labyala... Et pourtant vous êtes toujours là...
tu es là à présent...
Pourtant, tu es toujours là...
Kowu la regarda droit dans les yeux...
Ho Labyala et Nävis et Elen et Lytharion tous sont là aucun ne t'a abandonné mais tu leur manque énormément
Lya détourna le regard
Lya... Je te promets... Jamais plus je ne partirai loin de toi ! Mais promets moi une chose en retour...
Peut-être ne le feras-tu pas, mais moi je le ferais sans doute. Pour t'éviter de souffrir
Kowu se rapprocha...
Lya, je ne vais pas souffrir... Tu n’es pas capable de me faire plus de mal qu'elles ne m'en ont déjà fait. Mais Lya, promets moi
je n'en suis pas sure... Oui ? Que veux tu que je te promette ?
Promet moi que tu vivras. Promets moi que jamais plus tu ne courras au suicide, comme tout à l'heure...
Oui, je vivrais
Kowu sourit.
Tant qu'une vie plus importante que la mienne ne sera pas en danger
Lya lui rendit son sourire
Pour moi, aucune vie n'est plus importante que la tienne...
Je crois que tu oublie Labyala et ... Nävis
Elles sont importantes à mes yeux...
Ces elfes ont bien plus besoin de toi que moi
Mais elles ne le seront jamais plus que toi...
Kowu, je vais finir par croire que tu perd la tête à nouveau
Tu as raison, et c'est toi qui me fait perdre la tête... mais au bon sens du terme... Va maintenant... Dis leur que je vais bien... Di leur que tu m'as sauvé... Et vis...
Lya regarda Kowu tendrement
Nan, Kowu je vais leur dire que tu vas bien. Mais je te laisserais leur expliquer. Sauf s'ils me harcèlent de questions...
Kowu sourit...
Kowu savait que il serait seul dans cette cellule...
Lya s'apprêtait à s'en aller mais elle revint sur ses pas
Enfin, pas pour longtemps, car déjà des murmures naissaient dans sa tête...
Lya s'approcha de Kowu qui était toujours assis sur le lit.
Layoulie... Maelinda devenue amour... Et une autre voix... Une voix nommée passion... Une voix qui s'épanouissait lentement...
Lya se pencha pour déposer un tendre baiser sur la joue de Kowu
une larme coula le long de la joue de Kowu, puis il lui rendit son baiser...
Je suis heureuse que tu sois de retour. Je reviendrais demain Kowu je vais annoncer la nouvelle de ton retour.
Lya se dirigea vers la porte et appela le gardien.
il lui ouvrit et lui permit de sortir...
le gardien ouvrit la cellule et referma aussitôt
Kowu la regarda s'éloigner, sentant un pincement à son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VF1] Prison Lya&Kowu Empty
MessageSujet: Re: [VF1] Prison Lya&Kowu   [VF1] Prison Lya&Kowu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF1] Prison Lya&Kowu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF1] [Kowu] Suis-je Kowu ?
» [VF1] Chroniques Kowu
» [VF1] Chroniques Kowu - Annexes
» [VF1] [Kowu] Les voies de la mort
» [VF1] [Kowu] Dans la cellule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Au sein de la Tannière :: Crypte du Chêne (Bibliothèque) :: La réserve (Salle des vents)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser